Site canadien sur la fourrure comme vêtement écologique :
on peut porter un vêtement en fourrure pendant de nombreuses années – bien plus longtemps que la plupart des matières textile. http://tundramedicinedreams.blogspot.com/2007/02/wearing-fur.html
Vraie fourrure :
100% renouvellable
100% biodegradable
100% magnifique
Fausse fourrure ou vêtements synthétiques :
100% pétrole
100% très lent à se biodégrader ... mais rapidement usés
Bien moins chaud.
Autre matière écologique pour les vêtements : LE CHANVRE
http://www.filabio.com/fibrebio.php?menuh=1
Le Chanvre pousse naturellement en Russie, dans les pays de l'est et en Chine.
Autre plante écologique : le LIN
http://www.lin-itl.com/html/default.htm
Source de oméga 3 pour l'être humain.
Ses tourteaux servent de supplément protéinique pour le bétail, avec une teneur moyenne en protéines d'environ 35 % et grâce à l’huile résiduelle qui présente un fort degré d’insaturation et à leur teneur élevée en mucilages.
Au lieu d'importer du coton, du soja ou du maïs ... coûteux en eau et en pétrole.
Curieusement, on ne voit quasiment aucune campagne de publicité contre le cuir, alors que les publicités contre la fourrure pullulent...
Pourquoi ? Parce que nul produit n'a encore remplacé le cuir, alors que l'industrie chimique propose quantité de vêtements chauds, mais à base de pétrole et fragiles, donc devant être remplacés souvent.
De là à penser que des lobbies d'industries chimiques ont largement financés ces campagnes de publicité et les organisations soit-disant écologistes, pour ruiner l'artisanat des fourreurs qui produit un vêtement 100% écologique et d'une longévité indépassable, justement parce que cette longévité des vêtements de fourrure sapait leur marché : cela parait plus qu'évident.