Cité par la Revue catholique Civitas, dans un dossier sur l'agriculture - biologique :
La terre ne ment pas. Elle demeure votre recours, elle est la Patrie elle-même.
25 Juin 1940 Maréchal Pétain
Vu sur le site de la Confédération Paysanne :
http://www.confederationpaysanne.fr/presentation_de_la_confederation_paysanne_2.php
Paix comme Palestine (Article du 08/10/2008)
La Confédération paysanne soutient la campagne "Paix comme Palestine : 60 ans après, la paix par le droit "
http://webduweb.free.fr/bio.htm
Le premier groupement d'agriculteurs bio qui se forme en France est soutenu par un groupe de médecins (Dr Bas, élève du Dr Carton, auteur de Les lois de la vie saine) et de naturopathes qui avaient constaté les méfaits de cette alimentation sur la santé de leur clientèle depuis 1950.
Raoul Lemaire, biologiste-généticien, né en 1884 dans la Somme, homme de terrain au franc-parler, reste célèbre pour avoir fondé la culture biologique, avec le lithothamne ou maërl, une algue pêchée dans l'archipel de Glénan. En 1963, Raoul Lemaire rencontre le professeur Jean Boucher, et met au point avec lui la technique agrobiologique qui respecte l'humus et utilise le compostage, et c'est la société SVB Lemaire, fournisseur de fertilisants et de matériel agricole, qui lance sur le terrain la méthode agrobiologique Lemaire-Boucher et qui se charge de la distribution des aliments obtenus selon son cahier des charges.
Dans les années 70, Philippe et Jacqueline Desbrosses, depuis leur ferme expérimentale de Sainte-Marthe (Loir-et-Cher), font rayonner l'agriculture biologique jusqu'auprès des instances de I'Etat.