Les résistants étaient des racistes anti-allemands ...

Les résistants étaient des racistes allemands, dont l'anti-nazisme primaire dissimulait mal la haine anti-allemande, et dont tout le discours montrait qu'ils essentialisaient le nazisme pour essentialiser "l'allemand" et ne songeaient à interdire Mein Kampf que faute de pouvoir réaliser un auto-dafé des allemands....

Voilà le niveau de la prose de nombre d'"anti-racistes" contemporains,

Un exemple : Dominique Sopo, s'attaquant à Geerts Wilders, dans Libération

Rebonds
Le film de Wilders renforce le choc des extrémismes
Dominique sopo président de SOS Racisme. lundi 31 mars 2008
" Nous sommes encore moins face à un défenseur de la liberté mais face à un provocateur raciste qui maquille d’un prétendu amour de la liberté occidentale une obsession antiarabe et (ou) antimusulmane. L’essentialisation d’un texte «sacré» spécifique (c’est-à-dire très exactement ce que veulent faire les forces intégristes) n’est que l’antichambre, chez Monsieur Wilders, de l’essentialisation des individus qui s’y référeraient, à savoir les musulmans."
"Enfin, on peut noter - avec inquiétude - la faiblesse ou le caractère hallucinant des réactions officielles de nombre d’Etats. Ainsi, les réactions politiques des Etats européens sont manifestement défaillantes. Incapacité à désigner Wilders pour ce qu’il est (un personnage qui joue sur le racisme et non un trublion libertaire)."