Islam : exemple d'aveuglement



Un article de Guillaume Weil-Raynal montre bien le mécanisme de l'aveuglement occidental, dans les milieux censés être intellectuels.


Oui, l’islamophobie actuelle ressemble à l’antisémitisme des années 30 " 


Le journaliste prétend que les musulmans seraient victimes d'un mouvement anti-musulmans analogue au mouvement antisémite des années 30.


Il accuse les critiques de l'islam, ceux qui s'inquiètent de la montée d'un totalitarisme islamique d'avoir une vue déformée de la réalité.  Mais lui même en ignore des pans entiers.

Il s'appuie pour sa démonstration sur le livre terriblement trompeur d'un prêtre issu de Sciences Po (hé oui ...), Adrien Candiard.
Dont j'ai montré en quoi consiste la tromperie ici : http://islam-connaissance.blogspot.fr/2016/08/commentaire-critique-du-livre-de-adrien.html

A l'évidence, Guillaume Weil-Raynal n'a rien lu de sérieux sur l'islam et saute de joie à la lecture de cet ouvrage qui a l'insigne avantage de pouvoir le conforter dans sa vision simpliste et de pouvoir, à bon compte sans se fouler, lui faire désigner les salauds :

ceux qui parlent du rôle de "certains musulmans" mais " qui ne trompent personne" car selon le journaliste, ce sont tous les musulmans qui seraient visés par ceux qui énoncent une critique du coran.

Voilà un génial décryptage de la réalité. Quelle perspicacité ! ....

Ainsi, Guillaume Weil-Raynal prétend éclairer son public sur le véritable et seul néo-fascisme d'aujourd'hui : la critique de l'islam.

Il s'extasie devant l'affirmation d'Adrien Candiard sur le coran selon laquelle, résume Weil-Raynal  :

C'est un livre « incompréhensible » pour la rationalité occidentale, que les musulmans du monde entier « lisent comme de la poésie » et qui n’a pour seule fonction que de « rendre Dieu présent » sans qu’il soit forcément nécessaire de comprendre sa parole. "

La raison est partout la même ( il est hallucinant de lire sous la plume d'un antiraciste prétendu, une affirmation d'un tel différentialisme fondamental !) et les ouvrages des savants de l'islam expliquant les textes du coran et de la sunna sont parfaitement compréhensibles pour toutes et tous. A condition de les lire évidemment.
Et nous n'avons AUCUNE excuse de ne pas le faire car les musulmans militants font, eux, un énorme effort pour divulguer ces enseignements, traduire les auteurs classiques d'islam. Pas tout et tous certes, mais suffisamment pour éclairer même les non arabisants.

Les ulémas ne lisent en n'enseignent nullement le coran comme de la poésie, mais comme une source de normes juridiques imposables par la force et par pratiquement tous les moyens au monde entier, dixit Allah lui même. Un système qui n'existe nullement dans la bible, accusée d'ailleurs pour cette raison par le coran, d'être une falsification par les juifs.

A ce degré d'ignorance et de déformation de la réalité - et de généralisation parfaitement abusive justement -, on n'a plus envie de répondre, mais ce n'est pas faute d'avoir une montage de textes montrant le contraire. Comme par exemple les livres de Johann Bourlard ( voir ici la présentation par Winston Belmonte), Ayaan Hirsi Ali, Wafa Sultan et autres ... voir mes blogs sur l'islam.

Visiblement, Guillaume Weil-Raynal n'a pas non plus lu Mein Kampf et le contenu de sa critique des juifs. Qui est précisément l'inverse de la critique de l'islam faite actuellement par des antiracistes comme moi.


Son public qui lui aussi n'attend que cette bonne nouvelle pour s'extasier et se rassurer :

mais oui, mais c'est bien sur, nous pouvons continuer à attendre pour nos retraites l'immigration musulmane massive,

mais oui mais c'est bien sur, nous pouvons continuer  à jouer aux résistants au fascisme en continuant à invectiver ces sales faf anti-islam

Lamentable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire