Les carottes ( nous ) sont elles cuites ?
Je suis climato - agnostique.
Je revendique le droit de ne pas " croire " ou " ne pas croire " à propos de sujets scientifiques.
Une question scientifique ne devrait pas relever de la "foi "...
C'est quoi la question au fait ?
Bien des personnes s'étalant sur le sujet sont même incapables de formuler les questions exactes posées à la science, questions requérant elles-mêmes des connaissances en physique, géologie, chimie, géothermie, climatologie etc
Choix de vidéos " en vogue ", absolument pas " équilibré " puisque savoir ce qui serait des avis équilibrés sur le sujet nécessiterait de connaitre à fond les études et de pouvoir les revoir, mais qui du moins sont des conférences ou interviews de scientifiques :
" Les vivants non humains n'ont tout simplement plus de place pour vivre "
Là est à mon sens le principal problème écologique actuel, qui peut conduire à des hécatombes par destruction de la chaine alimentaire et autres équilibres biologiques et chimiques.
" Cette religion de la croissance est totalement irrationnelle "
je le trouve aussi ...
" Le mot décroissance est mal choisi ... "
comme quantité de mots trop flous balancés aujourd'hui dans les gros titres des médias ...
" Dans beaucoup de pays, les enfants sont l'assurance sur l'avenir, dès lors qu'il y a des assurances sociales, automatiquement la natalité baisse "
oui, mais pas seulement, l'idéologie impérialiste des peuples joue aussi un rôle, et les deux sont liés lorsque le fonctionnement de cette assurance passe par la conquête par les jeunes soldats au profits des plus vieux
John Christy :
Les réchauffistes sont absolument persuadés de connaître le Vrai et le Faux, le Bien et le Mal, et se sont investis de la mission sacrée de protéger l'epèce humaine de ses propres erreurs.
RépondreSupprimerTous ceux qui ne pensent pas comme eux sont dans le Faux et le Mal, et menacent la survie de l'humanité.
Les réchauffistes ont donc un devoir impératif de faire taire tous ceux qui contestent leurs lubies.
C'est une logique d'inquisiteur. Ou de stalinien. Ou de khmer rouge repeint en vert.
Le réchauffisme est une religion laïque comme était le communisme au siècle précédent. Avec son dogme, ses rites, ses grand'messes, son haut et bas clergé, ses ouailles crédules, sa bureaucratie lourde, sa propagande
omniprésente, ses interdits alimentaires (« devenez végétariens pour sauver le monde ») et son inquisition médiatique prompte à punir de la mort sociale les blasphémateurs et les hérétiques...
Bien entendu cette attitude ne favorise pas un débat scientifique, que de toute façon les réchauffistes esquivent en traitant par l'anathème et l'excommunication leurs contradicteurs.
https://climatorealist.blogspot.com/