Urgence écologique et thèses climatologiques


L'écologie, les soins donnés à la terre, sont des priorités vitales.
La posture " machiste " consistant en gros à dire " moi la terre comme à une femme je lui fais ce que je veux, et ceux qui protestent n'ont pas compris la vie " est bien sur ridicule.
Même des pays " pauvres " voient que l'écologie est une priorité de santé. Elle l'est d'ailleurs surtout pour eux, car leurs infrastructures sont très vite débordées par des poisons.

A cause de cette nécessité, des marchands de camelotes diverses, tentent de nous fourger quantité de produits gaspilleurs de ressources, sous prétexte de préservation de l'environnement.
Ne soyons pas dupes de ses mensonges là.
Changer le parc des voitures, installer des éoliennes géantes, représente des profits faramineux, au prix de dépenses tout aussi faramineuses en matériaux et énergies, soit disant pour économiser des émissions d'un gaz qui constitue l'engrais le plus propre pour les plantes, leur nourriture de base : le CO2 ...
Tout en continuant à construire des bâtiments de verre qui sont de véritables serres et nécessitent l'utilisation des pires gaz à effet de serre ( les gaz réfrigérants) pour leur climatisation, sans parler des gaspillages monstres pour les travaux d'entretien compliqués.
Une mauvaise farce que tout ceci non ?
Pendant ce temps la Chine simplement nettoie son pays, plante des millions d'arbres. Pendant ce temps là les vrais écologistes construisent des maisons dont la conception permet aération, protection contre le froid et la chaleur. Pendant ce temps là des magasins commencent une politique d'offre de produits locaux. Pendant ce temps là nombre de paysages, éleveurs, tentent une agriculture adaptées, pas forcément labellisées, et tentent d'obtenir le droit d'abattre les bêtes sans souffrance etc etc... C'est cette voie là qu'il faut suivre.

Il me parait douteux ( mais je n'ai qu'une connaissance très réduite de ces questions) que l'être humain ait vraiment créé une "ère humaine" et soit responsable des changements climatiques généraux de la planète. Par contre il me parait certain qu'il a une influence sur la "propreté" de la planète, sur la viabilité des autres espèces, et que sa conduite peut effectivement à des désastres sanitaires et éventuellement à des hécatombes humaines, sans même parler de l'atteinte à la beauté de la nature et des paysages légués par les générations précédentes.
Là est notre responsabilité.


1
 2
 3
 4

Voir aussi sur " le Media " :

ÉNERGIES RENOUVELABLES, LE CASSE DU SIÈCLE Partie 1 - GILLES BALBASTRE

et 

ÉCOLOGIE ET CRITIQUE DES MÉDIAS Partie 2 - GILLES BALBASTRE







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire