Malhonnêteté intellectuelle des pseudos antiracistes
Nombres d' "antiracistes " sont en réalité :
soit des personnes sincères et relativistes néo colonialistes racistes
soit des serviteurs des impérialistes purs et simples ou des néo esclavagistes purs et simples.
Dans les deux cas les " intellectuels" parmi eux, qui ont tout le temps et les moyens et le devoir de réfléchir, sont d'une malhonnêteté intellectuelle fondamentale lorsqu'ils font ou édictent des confusions entre des notions ou de fausses implications logiques, qu'aucune personne ayant un niveau intellectuel minimum et un temps de réflexion minimal ne peut réellement faire.
Non, dire que le sens de textes d'un volume important est tel, ne signifie pas que toute personne ayant un rapport quelconque avec ces textes connait et approuve le sens des normes édictées par ces textes.
Non, dire que la vision du monde apparaissant dans les textes de l'islam est comparable à de nombreux niveau à celle des livres nazis, n'implique pas que toute personne musulmane connait ou partage cette vision et a l'intention d'appliquer ces normes.
Affirmer qu'une telle déduction serait vraie et inéluctable alors que toute personne étudiant les diverses sciences humaines connait les variances dans la réception des messages, étudie les variétés des parcours individuels, est un mensonge grotesque à l'évidence.
Une malhonnêteté évidente.
Les textes dont le sens est contraire aux valeurs de base doivent être critiqués comme tels.
Notre droit va jusqu'à réprimer leur diffusion.
Il est à l'évidence malhonnête de réprimer la diffusion de textes d'une part, et de condamner la critique de textes d'autre part sous prétexte qu'elle stigmatiserait tous ceux qui y croient ou ont un rapport avec ces textes, car il s'agit d'une contradiction flagrante.
Il s'agit précisément d'un relativisme néo colonialiste RACISTE faisant des fascismes non européens le fait de personnes irresponsables car demeurées, et de complicité avec ces fascismes ou leur instrumentalisation ou soutien à des fins géopolitiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire