Colonisation de l'Ukraine par les USA et répression par le pouvoir ukrainien

 


Pendant que la Russie est accusée, les USA sont en train de coloniser l'Ukraine et d'acheter les terres agricoles qui devraient rester sous le pouvoir des paysans ukrainiens, mais Zelensky veut "ouvrir le marché ukrainien" et réprime les manifestants.

Pendant le même temps, le pouvoir de Kiev fait pression sur les ukrainiens russophones pour les déplacer du Donbass, sous prétexte de les protéger ... alors qu'il semble bien qu'ils espèrent au contraire l'arrivée des Russes ...


" Trois multinationales américaines ont acheté 17 millions d'hectares de terres arables en Ukraine

À titre de comparaison, l'Italie compte 16,7 millions d'hectares de terres agricoles. Donc 3 entreprises américaines Les États-Unis ont acheté une superficie cultivée plus grande que dans toute l'Italie. En outre, il s'agit de plus de la moitié de toutes les terres disponibles pour la culture en Ukraine.

Les sociétés ayant des capitaux américains impliquées dans l'achat sont Monsanto, Cargill et Dupont. Parmi les principaux actionnaires de ces sociétés figurent Blackstone, Blackrock et Vanguard."

Fuente : Revue nationale australienne

Les paysans qui s'insurgent sont réprimés par le pouvoir ukrainien :

"Au moins 19 personnes ont été blessées mardi dans des échauffourées à Kiev, entre la police et des manifestants qui protestaient contre un projet de loi controversé autorisant la vente des fertiles terres agricoles. (...)

Les protestataires dénonçaient le futur examen en deuxième lecture d'un projet de loi visant à autoriser dès 2020 la vente de terres agricoles, un texte qui suscite beaucoup d'appréhension. (...)

"L'essentiel, c'est que les grands groupes internationaux n'achètent pas toutes les terres. Les Ukrainiens n'ont pas d'argent pour le faire", a déclaré à l'AFP Roman Tchernychev, porte-parole du parti nationaliste Corps national, en première ligne lors des échauffourées.

"Ce sont les fermiers vivant sur ces terres qui doivent en prendre possession et non des grands propriétaires", a abondé l'un des manifestants, le fermier Valeriï Ichtchenko, 56 ans, venu de la région de Vinnytsia (centre-ouest).

Le projet de loi, voté dans la douleur en première lecture en novembre et dont l'adoption est attendue avant la fin de l'année, prévoit un accès à la propriété à partir d'octobre 2020 et uniquement pour les personnes et entités ukrainiennes."

"Selon les estimations de la Banque mondiale, l'ouverture du marché prônée par le président Volodymyr Zelensky pourrait entraîner 1,5 point de croissance supplémentaire chaque année en Ukraine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire