Article épinglé

COVID et CRIMES

Culte de mort ??? La frénésie d'ordre d'abattage des grands animaux de ferme et de forêts ...

 

2025



Rapport  ministériel :

 lien :

https://agriculture.gouv.fr/telecharger/151342

Page16 : 
Chaque préfet établira alors un « plan d’action de crise » avec des actions à court, moyen et long termes, à réglementation constante :
o à court terme, l’État devra mettre en place sans délai, un ensemble d’actions « choc de régulation des ongulés sauvages » sur l’exemple des mesures mises en place en 2019 dans les « zones blanches » pour lutter contre la peste porcine africaine (PPA)16.
page 16 note 16 : 
16 Attirer les animaux avec des aliments dans des enclos puis abattage par des chasseurs, battues administratives sans chien avec tir en ligne, organisées par des équipes renforcées de lieutenants de louveteries avec des chasseurs venant d’autres régions, « tirs de nuit encadrés » par des spécialistes avec caméras thermiques réalisés par des lieutenants de louveterie et des agents de l’OFB, etc.

https://www.ouest-france.fr/societe/la-chasse/les-chasseurs-du-jura-disent-stop-a-labattage-de-cerfs-en-foret-de-chaux-7380aeb2-139b-11f0-9356-94421bcf210a

  • Les chasseurs du Jura disent stop à l’abattage de cerfs en forêt de Chaux

Les chasseurs du Jura s’opposent à l’augmentation programmée des prises de cerfs pour la nouvelle saison dans la forêt de Chaux. Ils estiment que l’animal est trop peu présent aujourd’hui. Selon « Le Progrès », la fédération départementale de chasse est prête à saisir la justice.




2022











Aucun commentaire: