Racisme anti-ukrainien



Irina Zhuravskaya Miss Ukraine World 2008


2007, épisode 10 saison 1 de la série " Fais pas ci, fais pas ça", intitulé "Coup de froid", rediffusé cet été le 29 juillet.

Voilà comment France 2 présente l'épisode :
"Synopsis : Les premiers froids arrivent, panne d'électricité chez les Lepic. Pas à dire, rien de mieux que la recherche de chaleur pour rapprocher une famille ! Chez les Bouley, l'excitation est à son comble, c'est aujourd'hui qu'arrive Irina, la jeune fille au pair russe que Denis a trouvé sur internet. Mais voilà Irina ne correspond pas du tout à la photo, Irina est un monstre qui semble ne pas connaître l'existence du savon. Résultat les enfants refusent de l'approcher et les Bouley ne savent plus comment s'en débarrasser."

Un "monstre" montré dans l'épisode comme puant la sueur, puant de la bouche, mangeant comme un ogre, vomissant tout autant, bref un etre répugnant. Le personnage de la mère commente " La diversité culturelle c'est bien mais ...", la saleté est expliquée par la pauvreté en Ukraine ...

Ce portrait d'une jeune ukrainienne est tout simplement raciste, répugnant et raciste.

" Moi j aimais bien cette serie, je me marais a chaque fois qu elle passait...mais je fut assez surprise de voir les deux episodes de cette apres midi, lorsque la famille Bouley accueille une fille au pair ukrainienne qui est representee comme personne qui a un look horrible (on se demande ou est ce qu ils sont parti chercher cette image sachant que justement les filles de l Europe de l Est sont particulierement jolies...), qui put terriblement au point ou ils ne peuvent meme pas rentrer a la maison, qui prend des cours de proprete du pere des Bouley et qui ne fait que manger. Les Bouley expliquent qu elle vient d un pays tres pauvre et que les filles n ont pas les moyens la bas pour se maquiller...et qu elle n arrive pas a manger a sa faim car elle n a jamais vu autant de nourriture...mais c est vraiment du n importe quoi!! "


Aucun commentaire: