Person's New Deal 5778










Person’s New Deal

Un nouveau contrat pour toutes les personnes humaines

Une personne est le concept selon lequel un être humain est vu dans sa complétude et dans son unité.  Esprit ou âme et corps. Parents et enfants, générations actuelles et futures, liées par l’affection et l’inquiétude que chaque personne peut avoir pour les autres.
La cause essentielle des malheurs humains est le mépris pour les plus faibles, Untermenschen, esclaves, bâtards, avortons … Pour certains, ce malheur n’est qu’un état normal, qu’ils appellent réalité, et ils ne cherchent qu’à en tirer un profit matériel personnel.
Lorsque l’on considère que la dimension complète de la réalité, inclue les sentiments des êtres humains les uns envers les autres, alors on cherche à éloigner le malheur.
Y compris au dépens de son propre confort. Parfois au dépens de sa propre vie.

Plusieurs totalitarismes menacent aujourd’hui l’humanité. Totalitarisme de la loi islamique, totalitarisme digital. Allié à l’informatique, le règne du capitalisme peut mener à la famine mondiale.
La bêtise principale face à ces dangers totalitaires consiste à chercher à « désigner l’ennemi ».
Bêtise, parce que jamais l’attitude purement négative n’a prévenu ni résolu des conflits, elle est perverse essentiellement. Satan dit l’accusateur …

Devant un problème il existe deux types d’attitudes : ceux qui agissent et ceux qui critiquent, soit l’on cherche des solutions constructives, soit l’on cherche des coupables …
Gouverner c’est nourrir.
Prévenir la guerre, c’est créer.

L’humanité est traversée par des conflits d’intérêts, qui existent objectivement.
Entre les élites et le peuple. Les élites maîtrisant les capitaux mondialement, cherchant à faire disparaître les Etats avec leurs lois gênantes protégeant le peuple.
Entre pays riches « blancs » et pays « pauvres ».   
Entre hommes et femmes.
Entre les générations :  présente et futures.

Les idéologies comme l’ultralibéralisme, l’islam, le métissagisme, sont utilisées actuellement ( et historiquement) pour résoudre ces conflits au bénéfice des plus forts, et à court terme.

La réponse doit être un contrat social, international, pour toutes les personnes humaines, nées et prévisionnellement à naître.
Au cœur de ce contrat, il faut penser à la protection des corps humains, de leur intégrité, de leur santé, et à la protection à long terme de la Nature nourricière des êtres humains.

La sécurité alimentaire, la sécurité des soins médicaux, le droit pour chaque personne ne disposer de son corps dans le sens de ne pas être victime de la prédation sexuelle et autres violences des autres, doivent être les objectifs primordiaux.
Chaque pays et chaque région doit rechercher l’organisation permettra à sa population et à ses descendants de vivre sur place, des ressources locales, et sans traiter les plus faibles ( bébés, femmes, vieilles personnes) en objets …

Poursuivre ces objectifs dans chaque pays prioritairement, localement, résoudra à la source les questions actuelles de migrations, sans que se posent les questions dangereuses d’identité.
Poursuivre ces objectifs dans chaque pays prioritairement, localement, réduira les problèmes complexes de valorisation des échanges de matières premières et produits entre les régions et les risques de conflit qui en résultent.

Les concepts clés d’un tel contrat, sont ceux de transmission et de fraternité et sororité.
Transmission des sciences et savoirs, transmission des histoires, des patrimoines artistiques, du patrimoine physique de la nature et des constructions humaines, mêlées dans nos paysages.
Souci de la pérennité. Souci universel, universaliste, de coordonner notre organisation et nos projets, avec les besoins et désirs, le plus possibles, des autres.

«  Ecologistes féministes de tous pays unissez vous » ai-je envie de dire, si ces termes n’avaient pas été tant détournés au profit de leurs contraire, les écologistes au profit de l’ultralibéralisme, le féminisme idem …
Je crois que l’oubli du concept de Personne Humaine est au cœur de ces erreurs et détournements, mais ceci est une autre histoire, un prochain article …

Voici mes vœux, pour la nouvelle année 5778.

Elisseievna

9/2017

Aucun commentaire: