Article épinglé

COVID et CRIMES

Mouvement féministe



Maya Surduts
a rassemblé le mouvement féministe français pendant plus de vingt ans,
elle était absolument contre les contrats de mère porteuse, elle était contre la parité mais a du céder à la majorité, elle était pour l'universalisme et a défendu la vraie liberté des femmes sur leur propre corps
elle m'a suivie au début contre les mouvements musulmans, ( c'est à la suite de mon explication qu'elle a manifesté avec Suzy Rojtman lors du FSE de 2004 contre la participation de Tarik Ramadan) mais a cédé devant la majorité du mouvement par crainte qu'il n'éclate au sujet de cette question, qui pour aussi primordiale qu'elle soit n'était évidemment pas la seule,
pour ma part, me taire sur ce sujet était un mensonge par omission, et je ne voulais pas m'en rendre coupable.

Les féministes favorables à la réglementation de la prostitution ou de la prostitution maternelle se laissent aveugler par une vision ultralibérale ultra individualiste, qui ignore les mécanismes de pression sociale et économique résultant d'une liberté laissée facialement qui générent des contraintes INSURMONTABLES pour des foules de personnes, les réduisant à n'avoir d'autre issue que de "consentir" à la destruction ou exploitation au dernier degré par d'autres.
Maya était trop " de gauche " pour ne pas comprendre cette évidence.
Sa détermination l'a fait écarter des cercles les plus en vue à la fin ... elle était bien trop vraiment féministe pour être utiles aux politiciens.



















Aucun commentaire: