Pr Annie Lacroix-Riz face à la CGT


Annie Lacroix-Riz est comme moi présentée indirectement habilement et sans prononcer ces mots comme une antisémite négationniste fasciste, par ce procédé du " il / elle est proche de ... ", " il / elle a cotoyé untel ou unetelle qui est ... ".

Je me sens moins seule, face à ce même type de calomnie répugnante.

Que le Professeur Lacroix-Riz soit marxiste pure et dure, ne change rien à l'intérêt de ses recherches sur la défense par des hommes riches de leurs privilèges, y compris au moyen de la corruption de soit-disant hommes de gauche. A qui profite le crime, on s'était posé la question avant Marx.

Ce qui est dommage dans sa perspective, est qu'elle élude de ses réflexions le fascisme islamique et son utilisation par ces mêmes et divers hommes riches du monde, alors qu'il est un des outils principaux actuels des oppressions.

Que reproche t on à Annie Lacroix-Riz ?  De dire et de montrer que les plus riches agissent pour conserver et accroitre leur fortune en accroissant leur pouvoir à cette fin, y compris en s'entendant ensemble pour ce faire, en organisant des corruptions et par tous autres moyens.

Quoi de plus évident et naturel ? Peut on imaginer accusation plus ridicule ?

" Les purges ... Pour sortir l'homme nouveau il fallait bien des millions de morts" demande ironiquement un intervieweur à la professeur  : elle réponds " moi je ne dis pas cela ".

Si elle ne dit pas cela, si elle ne justifie pas les cruautés du pouvoir soviétique, alors je peux commencer à être d'accord avec elle.




" La Fiche 17 " de la CGT : une sinistre stupidité





Rappel : interview sur son plus récent livre : :
https://youtu.be/I_N2E45KWFQ

Aucun commentaire: