Article épinglé

COVID et CRIMES

Saint Nicolas et le Père Fouettard

Provins a fait revivre la légende de saint Nicolas. Depuis le XIIe siècle, on raconte que saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison, dans la nuit du 5 au 6 décembre, pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des friandises et les méchants se font gronder par le Père Fouettard. ... Dimanche, c'est accompagné de son âne et du Père Fouettard que saint Nicolas a arpenté les allées du marché, à la rencontre des enfants sages pour leur distribuer des bonbons. ... avec le tapis rouge et les guirlandes.
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/221850/Un_avant_go_t_des_fetes__
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2008/12/13/article_quand-saint-nicolas-et-son-ane-font-du-p.shtml


Bataille à ROME :

http://libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&st=0&sk=t&sd=a&start=3585
Anne-Marie Delcambre :
Le pape espère qu'en réfléchissant sur la culture, les musulmans prendront conscience que leur "culture" est d'importation étrangère, en particulier dans tout ce qui concerne les arts (construction de mosquées, musique etc...) . Pour justifier la razzia culturelle opérée dans les pays conquis, (alors que leur saint prophète a interdit de gaspiller son argent à bâtir, interdit les instruments de musique, proscrit le dessin, la sculpture, la représentation figurée, de même qu'il a interdit les couverts d'or et d'argent, les vêtements de soie etc...) les musulmans s'appuient sur le hadîth : "Dieu est beau et aime la beauté" !!!!Mais le Dieu de l'islam n'aime pas les voleurs ; or les musulmans ont beaucoup "emprunté" aux civilisations prestigieuses auxquelles ils étaient confrontés. ....
D'après mes informateurs très au courant de la politique vaticane, le pape Benoît XVI avait effectivement réuni "le Conseil pontifical pour la culture ET le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux en un seul conseil: c'était suprêmement habile car ainsi on évitait de discuter avec les musulmans sur les questions de dogme.On discutait sur la culture.Mais les "professionnels" du dialogue islamo-chrétien (pères blancs, dominicains, prêtres , quasiment tous massignoniens , se révoltèrent. Ces dialo-gueux allaient perdre tous leurs "avantages" : invitations à de bons repas, voyages gratuits, cadeaux etc..etc..Les musulmans se détourneraient d'eux ( la preuve que ces hypocrites de dialo-gueux , bons arabisants et islamologues, savent très bien que s'ils sont traités royalement, c'est que les musulmans espèrent les convertir)Le pape, que ces salauds appellent "le berger allemand", dut céder et maintenir séparé un Conseil pour le dialogue islamo-chrétien. Les dialo-gueux pouvaient ainsi continuer à manger des couscous gratuits et boire du bon thé à la menthe. Ils avaient gagné."

commentaire d'un internaute : " une bande de mystico-trouillards, dont la haine de l'humanité se traduit par la "compréhension" des barbares génocidaires islamiques. ... Ce genre de connards préfèrent discuter avec les adorateurs du Satan du désert car "ils croient en dieu" qu'avec des Athées défendant l'oeuvre du Christ."

http://libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&st=0&sk=t&sd=a&start=3645
Anne-Marie Delcambre :
La présence du Père Samuel est une véritable épine dans le pied de l'Eglise belge dialogueuse Le Père m'a raconté qu'ils l'avaient convoqué à l'évêché pour lui demander s'il ne voulait pas rentrer en Orient. Le Père leur a répondu " Mais je suis naturalisé belge. Mon pays, maintenant, c'est la Belgique.Alors ils ont inventé autre chose : il fut de nouveau appelé à l'évêché et , comme il n'a pas de voiture, Vincent, qui lui sert de chauffeur, l'accompagnait ainsi que d'autres personnes.Ce jour-là il pleuvait des cordes. Arrivés à l'évêché, le secrétaire qui ouvrit la porte refusa de faire entrer les fidèles du Père, trempés jusqu'aux os. Et alors on présenta au Père un papier : "Signez-le" lui ordonna le secrétaire, d'un ton autoritaire ! Le Père Samuel pressentit qu'on voulait lui faire signer sa démission ou autre chose de semblable. Il refusa poliment. Et c'est alors que le secrétaire se jeta sur le Père Samuel et le prit au cou. Il allait l'étrangler, tant sa fureur était grande. Heureusement le Père Samuel n'est pas un gringalet et il réussit à se dégager.