Article épinglé

COVID et CRIMES

Jamey, 14 ans tué par la méchanceté contre les homosexuels

http://www.tetu.com/actualites/international/etats-unis-un-jeune-gay-harcele-se-suicide-apres-plusieurs-appels-au-secours-20188

Etats-Unis: Un jeune gay harcelé se suicide après plusieurs appels au secours

Par Pascal Parvis mercredi 21 septembre 2011

Tout juste âgé de 14 ans, Jamey Rodemeyer vient de mettre fin à ses jours.

l'adolescent a été retrouvé mort par ses parents à Buffalo, dans l'Etat de New York. Il était victime de harcèlement à l'école et aussi sur internet – de «cyber-bullying», selon l'expression américaine. «Jamey est stupide, gay, gros et il doit mourir!» fait partie des messages qu'il recevait régulièrement. «Je dis que je me fais harceler, mais personne ne m'écoute», s'est-il plaint sur internet.

Le 8 septembre, il écrit: «Personne dans mon collège ne fait un effort de prévention des suicides, pendant que tout le monde me traite de pédé et me tape dessus.» Samedi, il a posté des paroles du groupe Hollywood Undead: «Au revoir, n'essayez pas de me retenir, vous en avez fait suffisamment.» Et une dernière de Lady Gaga: «Ne m'oubliez pas quand je viendrai pleurer à la porte du paradis.» Puis un mot sur sa page Tumblr pour se réjouir de revoir son arrière-grand-mère récemment décédée, et enfin un dernier pour remercier, à nouveau Lady Gaga. Ce fut son dernier message.

Aucun commentaire: