Article épinglé

COVID et CRIMES

CEDH et propos sur les musulmans

 

  
Irshad Manji, musulmane et lesbienne, Ouganda Canada


CEDH et propos sur les musulmans

Les êtres humains sont libres, intellectuellement, spirituellement ... 

A tout moment ils ont un libre arbitre, sauf lorsqu'ils dorment ou sont sous "stupéfiants" - c'est pourquoi je m'oppose à la prise de stupéfiants -. 

A tout moment, chaque personne peut former son opinion indépendamment de tout déterminisme, et contre toute pression. Et en changer à tout instant de sa vie. 

Personne ne peut connaitre l'opinion d'une personne sauf elle même. A fortiori de tout un groupe de personne. S'imaginer en être capable est même presque délirant.

Dire que d'apres le coran la sunna et les commentaires de nombreux savants de l'islam, les jihadistes sont de bons musulmans selon la loi d'Allah est une chose, pretendre lire dans l'esprit de "tous les musulmans" est une toute autre chose. 

C'est pourquoi je suis complètement en désaccord avec la phrase ci dessous d'Eric Zemmour. 

Sans lui prêter aucune mauvaise intention, je pense qu'elle est en effet dangereuse, et ... d'abord idiote et fausse.

Eric Zemmour vient de voir sa condamnation confirmée par la CEDH à propos notamment de cette phrase : 2 - « Les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas, comme des bons musulmans, c’est des guerriers, c’est des soldats de l’Islam » ;

L'arrêt "Zemmour c/ France" requête 63539/19  a été rendu le 20 décembre 2022. 


elisseievna  

12/2022


Aucun commentaire: