Article épinglé

COVID et CRIMES

Procès Truchelut : à raison d'une OPINION politico-religieuse ou à raison d'un ACTE contraire à l'ordre public ? Telle est la question.

La loi française interdit de discriminer à raison de la religion ou des opinions politiques (art 225 code pénal).

Autrement dit, elle interdit de refuser à une personne un service en raison des OPINIONS religieuses ou politiques de cette personne.

Fanny Truchelut n'a pas refusé un service, elle a juste énoncé les règles d'utilisation du lieu qu'elle louait. Pour cette seule raison, le tribunal doit considérer que le délit n'est pas constitué.

Mais, par ailleurs, la loi n'interdit évidemment pas, de tenir compte des ACTES que cette personne commet à raison de ses opinions ou pour toute autre raison ou déraison, et qui sont contraires à la loi, à l'ordre public, et, ou, à l'usage correct d'un lieu.


La loi interdit de refuser de louer à une personne dont on connait les convictions nazie ou des gouts sado-maso. Elle n'interdit pas, au contraire, de refuser que l'on vienne dans un hotel en tenue de nazi ou de pratiquant du sadisme ou du masochisme.


Que les hotes d'un hotel croient en leur for interieur qu'il y a un dieu et qu'il s'appelle Jesus, Allah ou Vishnou ou la grande Paquerette, ou qu'ils croient à la supériorité du peuple Arabe ou "blanc" ou autre, n'a aucune importance en soi pour ce qui concerne la location d'une chambre ou l'utilisation d'un salon.

Par contre, avoir une tenue incorrecte, agressive pour les autres, manifestant son mépris pour l'ordre public français qui lui, fait de l'égalité en général, et de l'égalité des sexes en particulier, un principe fondamental, manifestant son mépris pour les droits des femmes :
cela est un acte dont un gérant d'hotel peut et même doit, par égard pour lui ou elle-même et pour les autres hotes, tenir compte, et qu'il peut et même doit interdire pour la bonne tenue de son établissement.

Quel est le sens du voile ?
Même des lycéennes, faisait observer André Gluksmann, savent que leur voile est tâché de sang, tâché du sang de tous les femmes, qui, de Paris aujourd'hui à Kaboul, sont traitées de "putain", persécutées, battues, égorgées parce qu'elles refusent de le porter.

Quel est le sens du voile ?
Les musulmans pratiquants savent fort bien que c'est de soutenir la loi islamique, la charia, qui prône le port du voile non seulement par pudeur mais pour se distinguer des non-musulmans.

Quel est le sens du voile ?
Pour toute une personne "ignorante" (ou non) de l'islam, c'est le "symbole" simple à comprendre de l'inégalité en droit des femmes, un symbole que même les analphabêtes peuvent comprendre, un symbole fait pour être compris même par les analphètes, et qui veut dire :
"ici règne la loi qui fait des femmes des inférieures, devant cacher leur corps, voici cette femme qui obéit à cette loi et bientôt ce sera à toi, la putain qui refuse de rester à ta place, d'y obéir".

Ce message outrageant pour les femmes et pour la République et son principe d'égalité, est simple à comprendre.

Le voile est un symbole facile à comprendre par toute personne et choisi par les "islamistes" pour sa simplicité. En bon propagandistes, les musulmans militants savent que "le viol des foules par la propagande politique" passe par l'utilisation de tels symboles.

Ce message et son symbole n'ont pas leur place dans la République, le voile est une "tenue incorrecte" devant être enlevé pour la bonne tenue des établissements.