Article épinglé

COVID et CRIMES

Allemagne : Assoc. d'ex-Musulmans

Mina Ahadi: "Impossible de moderniser l'Islam"

DER SPIEGEL - Interview avec la fondatrice du Conseil des Ex-Musulmans d'Allemagne.

Des activistes des droits de l'hommes ont formé un "Conseil Central des Ex-Musulmans d'Allemagne" afin d'aider les femmes à renoncer à la foi islamique si elles se sentent oppressées par ses lois.
Sa fondatrice d'origine iranienne Mina Ahadi est sous protection de la police après avoir reçu des menaces de mort. Elle se confie à Der Spiegel sur les objectifs du Conseil. [...]

Mina Ahadi, 50 ans d'origine iranienne a fondé le groupe afin de mettre en lumière les difficultés de renoncer à la foi islamique qu'elle considère misogyne. Elle veut que le groupe devienne un contrepoids aux organisations musulmanes qui selon elle ne représentent pas les immigrants Musulmans laïcs de manière adéquate.

Ahadi a été placée sous protection policière ces jours-ci. Renoncer à l'Islam peut valoir la peine de mort dans un certain nombre de pays dont l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, le Pakistan, le Soudan et la Mauritanie. Dans d'autres pays, les gens qui se détournent de cette religion ne sont pas punis par les tribunaux mais sont souvent mis à l'index par la famille et les amis. C'est un sujet délicat parmi les communautés musulmanes en Europe également. [...]

(Selon Ahmadi, les Musulmans) "veulent forcer les femmes à porter le foulard. Ils créent un climat dans lequel les jeunes filles ne sont pas autorisées à avoir un petit ami ou à aller en discothèque et dans lequel l'homosexualité est diabolisée. Je connais l'Islam et pour moi cela signifie la mort et la douleur." [...] Je ne pense pas qu'il soit possible de moderniser l'Islam. Nous voulons former un contrepoids aux organisations musulmanes. Le fait que nous faisons cela sous protection de la police montre combien notre initiative est nécessaire."

http://www.spiegel.de/international/spiegel/0,1518,468828,00.html