Article épinglé

COVID et CRIMES

Minorités juives, minorités musulmanes

La première différence essentielle entre minorités juives et minorités musulmanes, est que les juifs sont une petite population, minoritaire partout, alors que les musulmans sont plus d'un milliard de personnes, maître de près de 60 Etats dans le monde.

Les juifs sont minoritaires partout sur la terre, sauf sur un tout petit confetti de terre, pas plus de 12 km (la largeur de Paris) dans les "frontières" de 1949, Israel.

Israel est accusé d'avoir la bombe, sous entendu : accusé de vouloir génocider les "Palestiniens" avec ... le voilà bien avancé en effet : bombarder la Cisjordanie ou Gaza, étant donné les distances minuscules, ce serait exactement comme si Paris bombardait Saint Denis : du suicide immédiat.

Les juifs sont quoi en tout ? 12 à 18 millions ... Les musulmans ou supposés tels : plus de 1000 millions, un sixieme de l'humanité.

Les juifs ont un Etat, Israel, minuscule, indéfendable. Les musulmans ont près de 60 Etats : 57 sont regroupés dans le club des Etats musulmans, l'OCI, qui défend le "droit" de ces Etats à appliquer les peines de la charia (lapidation et autres).


La deuxième différence essentielle, c'est qu'il n'existe RIEN dans le judaisme, d'équivalent à la guerre sainte pour imposer sa religion aux autres.

Dans la Bible Dieu propose l'alliance à toutes les "Nations", les Hébreux l'acceptent, leur mission est d'appliquer la Torah, et se faisant d'"apporter le bonheur aux familles de toutes les nations", mais en aucun cas de les convertir à une alliance que Dieu lui-même n'a pas imposée aux autres "Nations" !
La bible raconte que Dieu leur dit "vous serez mes prêtres" : dans une population, tout le monde n'est pas prêtre, dans l'humanité, il n'y a pas de raison que tout le monde soit juif.

Les récits guerriers de la Bible, sont racontés au passé, et visent des peuples auxquels Dieu reproche d'être idolâtres, de pratiquer le sacrifice humains des enfants, et qui sont imités à certains moments, raconte la Bible, par les Hébreux : alors raconte la Bible, Dieu punit les sacrificateurs, Hébreux compris.

Il n'y a pas de commandement dans la Bible de convertir toute l'humanité y compris en utilisant la force ni de tuer les "infidèles" sauf s'ils se soumettent. Malheureusement dans le coran et la sunna, il y a ces ordres là.

Les juifs de Pologne ou d'ailleurs n'ont jamais voulu rien d'autre que vivre. Si la Pologne de l'époque n'étaient pas plus laique, ce n'était pas de leur faute. Les juifs français à qui la citoyenneté avaient été proposée ( par la Révolution et Napoléon), avec l'acceptation absolue des lois française, avaient tout accepté, avec enthousiasme.

Quand on entre dans un pays, en proclamant la vérité d'une doctrine qui dit (cf le coran) que Dieu ordonne de combattre les "infidèles" jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou payent tribut en s'humiliant : cela s'appelle comment ?!