Article épinglé

COVID et CRIMES

Féministe menacée ainsi que sa fille ... il ne fait pas bon s'attaquer à l'industrie du sexe

Jessica Valenti «Je ne devrais pas avoir à craindre pour la sécurité de mon enfant parce que j’écris sur le féminisme.»
— 28 juillet 2016 à 20:21
·          
 Jessica Valenti «Je ne devrais pas avoir à craindre pour la sécurité de mon enfant parce que j’écris sur le féminisme.»
Mercredi matin, la féministe britannique Jessica Valenti, installée aux Etats-Unis, a annoncé à ses quelque 120 000 followers dans une série de tweets qu’elle quittait pour un temps indéterminé les réseaux sociaux. La raison : «Ce matin, je me suis réveillée avec une menace de viol et de meurtre à l’encontre de ma fille âgée de 5 ans. Que cela fasse partie de mon travail est inacceptable.» Dans l’un de ses derniers tweets, elle indique qu’elle a encaissé son lot d’insultes au fil du temps et sait les gérer, mais pas sa fille. «La justice doit se pencher sérieusement sur ces menaces en ligne et les réseaux sociaux doivent absolument faire quelque chose», s’est-elle énervée avant de prendre congé, sans indiquer si la menace était liée à un article qu’elle aurait écrit.



Aucun commentaire: