Le féminisme pour les nuls par Anne Zelensky

Lire l'article de Anne Zelensky, à propos d'arguments limites lesbophobes contre une (les ...) lesbienne féministe, d'autant plus regrettables que leur auteur vraiment "peut mieux faire" :
http://www.ripostelaique.com/Le-feminisme-pour-les-nuls.html
L'emploi de ce genre d'arguments ou d'attitude en dessous de la ceinture, il faudrait que ceux qui nous reprochent de les relever, en risquant selon eux de "diviser" tel ou tel mouvement ou action, le comprennent, ne peut que ridiculiser et affaiblir non seulement ceux qui les emploient, ce qui n'est que justice, mais aussi tous ceux qui les soutiennent par indulgence ou complaisance, et plus largement tous ceux qui agissent dans leur "voisinage", il ne peut renforcer leurs adversaires.
Surtout quand l'adversaire est prêt à sauter sur toute occasion de disqualifier les critiques de l'islam en les taxant de sexistes occidentaux, ou de tolérance au sexisme.
Certains estiment pouvoir se "lâcher" comme on dit vulgairement, sous le prétexte de lutter contre la pudibonderie islamique ils tentent de présenter leurs agressions et muflerie pour un "acte de résistance", ils comptent sur l'indulgence envers leur perversions personnelles, tablent sur une mise entre parenthèse des règles de la galanterie ou courtoisie occidentale qui est pourtant un des aspects important de la civilisation qu'ils prétendent défendre ...
Ils existera toujours ce genre de pauvres types, mais ce qui est grave, est que des gens supposés intelligents les laissent faire.
voir aussi sur le site Libertyvox (ou serait ce "obscenity.vox" ?): http://elisseievna.blogspot.com/2008/10/quand-des-hommes-se-conduisent-en-porcs.html )

Aucun commentaire: