Démocrate donc GIlet Jaune


Démocrate donc GIlet Jaune

La démocratie est toujours bien sur imparfaite et un travail, une oeuvre citoyenne, mais il apparaît qu'il est atteint aujourd'hui un stade d'atteinte de la démocratie qui prive des personnes de soins de base , et qui détruit environnement et santé.

Cette situation n'est pas le résultat d'un complot, mais plutôt d'un laisser-faire face à des entrepreneurs individualistes, dont l'activité bénéficie en partie aux consommateurs que nous sommes.
Victimes et profiteurs, en somme nous le sommes tous, mais à des degrés différents.

La démocratie recule quand, petit à petit, les éléments de réflexions sur les décisions essentiels n'apparaissent pas dans les grands médias, qui sont au service de pouvoirs économiques ou qui, pour des raisons commerciales, préfèrent servir au public des narratifs soporifiques, au lieu de rechercher à témoigner des réalités.

La démocratie recule quand les lois sont le fait de gouvernements eux-mêmes décidant ce qui est le plus utiles aux profits des grands entrepreneurs, et aux profits à court terme des plus forts de la société, sans souci des non votants ( les enfants), sans souci de l'avenir.

La démocratie recule quand se met en place un système de plus en plus totalitaire, où seule l'aisance des plus forts est assurée, et ou l'information et la réflexion sur la réalité est rendue en pratique impossible ou de plus en plus difficile pour la majorité.

La mobilisation civique des Gilets Jaunes est principalement une réaction de dignité, d'appel au secours, et de reprise en main par les citoyens d'un espace politique que des entrepreneurs privés veulent accaparer, selon la logique de l'entreprise.

La réponse est la mobilisation citoyenne, une plus grande implication de toutes et tous, à tous les niveaux. Le dialogue avec le Gouvernement et les Maires n'est pas négatif en soi, il peut être un cadre où apparaissent des propositions, mais il ne suffit nullement.  Jusqu'à présent, la réaction du gouvernement a été la VIOLENCE contre des manifestants pacifiques.

LE GOUVERNEMENT ACTUEL FAIT LA GUERRE AU PEUPLE !

MANIFESTER PUBLIQUEMENT ET PACIFIQUEMENT NOTRE INDIGNATION EST UN DEVOIR.


Voir cette vidéo du groupe Le vent se lève.
Voir aussi la pétition des médecins contre les armes sublétales.


Aucun commentaire: