Marine le Pen et sa confusion

Marine Le Pen dit : " Nous ne luttons pas contre l'islam qui est une religion mais contre le fondamentalisme qui est une idéologie "

Cette phrase est ridicule, en 2019. Et pire.

Toute religion contient des idées et est un discours sur des idées soit une idéologie.
En France, la croyance est libre, et il faut défendre absolument la liberté de croire en des idées entre autres " sans être inquiété.
Or justement cette liberté de croire en des idées contient celle de croire en l'IGNOMINIE d'idées y compris celles comprises dans des religions.
En 2019, étant donné la quantité d'écrits de personnes de toutes origines, qui se sont élevées contre les ou des idées contenues dans la vision islamique, dans les textes islamiques sacrés, tout en s'élevant contre toute forme de haine, précisément en raison, en cohérence avec leur dégout de l'apologie de la haine dans ces textes, il est ridicule de rester dans cette confusion des notions.
Mais jeter l'opprobre sur toutes ces personnes s'opposant réellement à une des principales sources d'engendrement de la haine aujourd'hui est pire que ridicule, c'est carrément odieux.

Pour ma part, je lutte contre l'islam, religion sur le plan théorique et trop souvent pratique assassine et odieuse, et j'appelle les musulmans à comprendre les problèmes posés par cet héritage culturel qui est le leur et à user de leur liberté pour dénoncer l'autorité ou la divinité, de ces textes.

Il n'est évidemment pas facile, pour plusieurs raisons, de faire ce travail de réflexion et de recherche, de remise en cause de la transmission par des ancêtres : raison de plus pour ne pas enfoncer le public dans l'erreur, par le terrorisme intellectuel accusant toute critique de l'islam de haine et de racisme.

Notre pays, par sa légitimation officielle d'une doctrine terroriste depuis Mahomet, est coupable de la fabrication de jeunes guerriers ou terroristes et coupable de la mort de leurs victimes.
Ecoeurant, de plus en plus, écoeurant.

 https://embedftv-a.akamaihd.net/9fc9d95dcb2d7bdf3433761d238d1924

Aucun commentaire: