Sens civique : Zéro dégats pour les agressés



Assez de victimes, assez de policiers, pompiers, enseignants, qui non seulement sont blessés, tués, leurs biens détruits, mais qui de plus sont persécutés par la justice.
Une justice dont on en vient à se demander si elle ne confond pas la notion de légitime défense avec celle de "duel à arme égale entre agresseur et victime".
Comme si pour cette justice, il était légitime que la victime ait à subir mort blessures et peur du seul fait qu'un agresseur l'ai visée et qu'il ne suffirait pas d'un mot pour le faire renoncer à son agression.

Demandons à l'Etat, des lois et des moyens pour une politique du Zéro dégat pour les agressés.

Assez de jeunes couples avec bébés menacés de mort de viols et obligés de fuir leur appartement ... http://www.fdesouche.com/articles/110401






Markus
Commentaire Nº292 - 18/4/2010 -

Ce qui nous est arriv… Afficher davantageé la nuit dernière, en plein centre de Perpignan, à ma femme ma petite fille de 8 mois et moi-même:
A minuit passé la nuit dernière, des “jeunes” faisaient du rodéo à scooter dans notre rue piétonne en slalomant entre les gens. Je leur ai demandé (sachant que Myriam et la petite avaient été renversées 10 jours plus tôt par un “jeune” en scooter, qui avait bien ri de voir notre petite fille hurlant sur le macadam et Myriam blessée) d’arrêter (très poliment, en disant même monsieur) et on a eu droit à la bordée habituelle: ‘nique ta race, on va baiser ta femme, t’es déjà mort” et autres grâcieusetés… Quand ils sont repassé, j’ai jeté un verre d’eau. Et là, la cata: un déferlement de “jeunes”, une vingtaine, qui se mettent à nous caillasser, qui défoncent la porte cochère, qui grimpent en hurlant, et tentent de défoncer notre porte avec une violence inimaginable… 1 minute, et le mur se fend, Myriam et la petite s’enferment dans les toilettes… Myriam appelle la BAC; je suis devant la porte, la porte se gondole, un morceau de mur s’effondre; et toujours ces cris de bêtes sauvages… 2ème minute, le mur tombe peu à peu en pièces; je vois les mouvements à travers les fentes, je pense que tout est fini… Boom, deux gros morceaux de mur tombent, je suis prêt… Et… miracle… les types se tracent! La Bac arrive! Les mecs se sont tous enfuis sauf un… Un gamin de 15 ans qui a déjà été inculpé 122 fois!!! sans jamais être incarcéré, évidemment… Les pompiers nous ont évacués par les fenêtres; la porte était si défoncée qu’il était impossible de sortir. Puis on a porté plainte. Les policiers nous ont conseillé de déménager rapidement, le plus loin possible. On a embauché un gardien pour surveiller l’appartement. On part avec tout notre paquetage vers Saumur ou Paris le ouikende prochain.

http://www.midilibre.com/articles/2010/04/20/PERPIGNAN-Refugiee-aux-toilettes-avec-le-bebe-ma-femme-a-telephone-a-la-police-1196759.php5

mardi 20 avril 2010

Photo Philippe Rouah.

PERPIGNAN. Un groupe d'individus a défoncé la porte du domicile d'un jeune couple dans la nuit de samedi à dimanche, les menaçant de mort. Le mari leur avait demandé de calmer le défilé bruyant de leurs scooters et leur avait jeté de l'eau.

L e problème, c'est l'impunité. Beaucoup de gens continuent de subir et de garder le silence. Mais il faut le dire pour que cela cesse même si ce n'est pas facile. Ceux qui restent ont peur d'être victime de représailles, c'est logique." Marc-Henri et Myriam Picard sont encore sous le choc. Pourtant, ce jeune couple d'une trentaine d'années a choisi courageusement de raconter l'agression dont il a été victime ce week-end, à son domicile de la rue des Trois-Journées, au centre de Perpignan. "Pour dénoncer ce qu'il se passe". Parce qu'ils ont le sentiment que cette histoire aurait pu mal tourner pour eux, mais aussi et surtout, pour leur bébé de 8 mois.
Tout commence samedi dans la soirée. Le couple est dans son appartement au troisième étage et regarde une émission de télévision tandis que leur petite fille dort. Une tranquillité toute relative perturbée par le ballet des scooters qui "comme tous les vendredis et samedis soirs passent à toute vitesse et font du raffut en bas sans discontinuer".
"J'étais un peu échaudé. Ma femme s'est fait accrocher par un de ces scooters avec la poussette il y a un mois environ. La petite est tombée sur le front. Au lieu de s'excuser, le gars a souri. Alors, samedi, je me suis permis, en leur donnant poliment du monsieur, de lever un peu la voix et de leur demander de se calmer". Mais, pour toute réponse, le jeune homme, ancien sapeur-pompier de Paris, reçoit une bordée d'injures. Et les jeunes passent leur chemin.
Or, vingt minutes plus tard, à quasiment minuit, le défilé des deux roues, les klaxons et le gymkhana ont repris de plus belle. Marc-Henri Picard se saisit d'une cruche posée sur la table du salon et jette le fond d'eau qu'il reste par la fenêtre. Les injures se font plus virulentes et tournent aux menaces de mort.
"Immédiatement, ils se sont téléphonés et se sont rassemblés en bas à une quinzaine
", raconte encore le couple qui aussitôt a fermé sa fenêtre, prostré par la peur dans son appartement sans plus dire un mot.
"Dans la minute qui a suivi, on les a entendus grimper l'escalier. On a entendu des bris de verre, des choses jetées contre les murs. Ma femme a eu le réflexe de fermer le verrou de la porte d'entrée et d'aller se réfugier avec la petite dans les toilettes pour prévenir la police. Moi, je suis resté derrière la porte avec ma petite bombe lacrymogène. Ils étaient comme fous, j'entendais des hurlements, ils nous menaçaient de nous tuer et de violer ma femme et donnaient des grands coups dans la porte. Petit à petit, le mur se fendait et la porte se dégondait. Ça n'a pas duré longtemps mais je me suis dit, ça y est c'est la mort qui arrive." Evacués par la fenêtre Myriam, terrorisée, réussit à contacter les policiers de la brigade anti-criminalité. En quelques minutes, ils sont sur les lieux et mettent en fuite le groupe de jeunes agglutinés devant l'immeuble. "Trente secondes après, c'était trop tard. La porte aurait cédé et on ne s'en serait pas sorti". Sauvés in extremis, les jeunes gens ne sont toutefois pas au bout de leur peine. La porte a enduré de tels dommages, qu'ils sont bloqués à l'intérieur. Les pompiers sont alors appelés en renfort et les évacuent, avec leur nourrisson, par la fenêtre de leur appartement. " La petite n'a pas dormi de la nuit. Elle n'a fait que pleurer. On a appelé une amie pour qu'elle la garde et on est allé au commissariat dans la nuit déposer une plainte".
Entretemps, les services de police ont interpellé un suspect à hauteur de la place de la République. Agé de 15 ans, il a été placé en garde à vue. Il nie toute participation aux faits et, selon la loi de protection des mineurs, a été remis à sa mère en attendant les suites de l'enquête. Il pourrait toutefois être poursuivi pour "dégradations volontaires de biens privés en réunion et menaces de mort".
" On se sent en danger. Comme c'est prévu dans notre assurance, on fait venir un vigile la nuit pour surveiller notre appartement, pour pouvoir dormir. Mais on ne peut pas vivre comme ça. On va partir. On pensait s'en aller parce que l'on n'a pas de travail mais pas aussi vite. Là, on a commencé à faire les cartons. C'est fou, mais c'est à nous de partir parce que notre enfant a été mise en péril".

Laure Moysset

vos reactions
21/04/2010 à 17h55 olivier160
J'ai jamais voté " Front national " jusque là , cette fois , c'est décidé , je saute le pas ! Marre du terrorisme intellectuel de la licra et autre sos racisme ..

21/04/2010 à 17h46
La mère Aubry Bochen et toute la bien pensance gauchiste sont responsables depuis trente ans de la situation de la France ,l'islam ou soumission s'est incrustée dans les quartiers pour la future conquête du Pays!la chasse aux infidèles est ouverte,les imams sont à l'aise pour prêcher la révolte dans les mosquées que ces pauvres naïfs de françois ont cautionné de grand cœur! même à Poitier(pauvre Charles Martel!) et les assoc de gauche(sos racisme mrap halde) sont là pour museler tous ceux qui s'exprimeraient contre ce qu'ils subissent chaque jour!Merci la gauche!!!!!!Il faut se ressaisir pour l'avenir de nos enfants, C'EST NOTRE PAYS et ceux qui ne veulent pas le respecter et respecter les Français doivent partir!!!!!!

21/04/2010 à 13h10 Lucie
Que faut-il faire pour que les MRAP, LICRA et autres "SOS-Machin" (comme disais P.Desproges) prennent en compte une plainte d'acte de racisme, et dénonce le fait?

21/04/2010 à 11h30 Hehe
Mon soutien le plus total à cette famille reniée par notre République gauchiste des bien pensants. Quelle honte pour nous d'être traité comme des étrangers dans notre propre pays. Votez utile en 2012. Marine est notre seule chance pour appliquer les lois qui 'imposent : retrait de la nationalité française pour ces délinquants et expulsion avec leurs familles dans leurs pays d'origine. il est grand temps que notre pays retrouve une stabilité.

21/04/2010 à 11h23 fabienne
Bonjour, Je souhaite beaucoup de courage à cette famille en espèrent qu’ils seront soutenus car j’ai vécu ce genre de situation dans les années 90 et j’ai du fuir dans un village de campagne avec mon fils à cause de représailles. Partir est la seule chose à faire pour mettre à l’abris sa famille. Je voulais dire aussi à ceux qui pensent que c’est la pauvreté qui rend ces jeunes agressifs qu’ils se trompent, mon fils et moi sommes très pauvres et nous n’avons jamais agressé personne. Ouvrez les yeux, la situation est grave, des agressions tous les jours, la police et la justice est impuissante face à ce désastre. Il serait temps que les dirigeants de notre si beau pays fassent leur devoir, avant que ne se déclenche un guerre civile en France.

21/04/2010 à 11h21
Bonjour, Je souhaite beaucoup de courage à cette famille en espèrent qu’ils seront soutenus car j’ai vécu ce genre de situation dans les années 90 et j’ai du fuir dans un village de campagne avec mon fils à cause de représailles. Partir est la seule chose à faire pour mettre à l’abris sa famille. Je voulais dire aussi à ceux qui pensent que c’est la pauvreté qui rend ces jeunes agressifs qu’ils se trompent, mon fils et moi sommes très pauvres et nous n’avons jamais agressé personne. Ouvrez les yeux, la situation est grave, des agressions tous les jours, la police et la justice est impuissante face à ce désastre. Il serait temps que les dirigeants de notre si beau pays fassent leur devoir, avant que ne se déclenche un guerre civile en France.

21/04/2010 à 11h16 Loran
C'est ignoble. Ce que ces malfrats ont fait est ignoble. Et il est évident que ces gens la sont racistes anti-blancs. (Il est évident que les associations anti racistes s'en foutent comme de l'an quarante.) S'ils ne sont pas majoritaires, il faut isoler POUR DES TEMPS LONGS (pas 2mois) les meneurs. S'ils sont majoritaires, il va falloir prendre des mesures plus radicales et se défendre. On ne peut plus continuer comme ca.

21/04/2010 à 10h31 resquator
Si les pouvoirs publics ne réagissent pas devant la montée ou l'installation de l'insécurité dans nos quartiers, faudra se souder entre nous et faire comme eux... de l'autodétermination et des phénomènes de bandes !!!! On est encore plus nombreux mais pour combien de temps ?! Ils pratiquent la politique de la terre brûlée voilà pourquoi tout le monde veut fuir les quartiers... Drôle de République...Marre de se faire marcher sur les pieds !!! FRANCE réveille-toi!

21/04/2010 à 09h36 frontdorb
tant mieux continuez les petits malabars si forts seulement en bande; , à force le peuple se révoltera par les urnes et cette fois pour de bon; et vos associations n'y pourront rien; Marine en avant marche remets la France sur le droit chemin

21/04/2010 à 08h24 Renoir
On l'a chanté pendant des années , avec toutes les associations : "l'immigration , une chance pour la France" . Maintenant , verrouillez vous chez vous , ils sont chez eux , regardez passer les scooters et les niquabs et tout le reste ..... qui ne fera qu'empirer .....car personne n'aura le courage de prendre des décisions , juste de belles paroles ....

21/04/2010 à 07h56
ou trouvent ils l argent pour acheter des scooter? et que fais la police? rien bien entendu il faut mieux reste au commissariat plutot que de patrouiller! la plupart scooters sont en infractios pôpur les pots d echappement bien en tedu la police s en foudes

21/04/2010 à 07h20 crocodelamacta
Comme le dit si justement melisben,il y a des jeunes issus de l'immigration qui sont bien élevés . Il y a aussi des pittbulls qui ne sont pas agressifs .......et des armes qui,mises entre de bonnes mains ne sont pas dangereuses . rétablissons donc le permis de port d'armes sur simple demande !

21/04/2010 à 07h02 lola
Mais pourquoi , que diable, toujours faire systématiquement des voyous les victimes d'une société répressive? Le racisme n'existe-t-il pas "dans l'autre sens? Bien sûr, il y a la crise ... Bien sûr , il y a des jeunes d'origine maghrébine courageux ,travailleurs et sympathiques... Il ne s'agit pas de faire , non plus, l'apologie de Front National et de ses douteuses théories... MAIS...Doit-on pour autant laisser la situation de certains quartiers se gangéner davantage? Pire encore...la violence gratuite , quels qu'en soient les auteurs, n'a plus de zones géographiques... On l'a longtemps niée au nom d'un l'angélisme politiquement correct qui défendait ou protégeait l'indéfendable peut-être en raison d'une vieille culpabilité quant au passé colonial de la France !... On a trop laissé les petites insultes et agressions "sans conséquences" (disait-on ) faire leur nid dans l'indifférence générale qui ont fini par créer des zones de non droit, quels qu'en soient les coupables... Des erreurs gravissimes quant à l'urbanisme , la désertification du centre des villes au profit d'une périphérie misérable ou au contraire uniquement axée sur le consumérisme ont fait le reste... Le repli sur soi , l'exaltation de la pure réussite matérielle (ah ,Séguéla et sa montre de luxe!!!), la civilisation de la trouille ont aggravé les choses vers , peut-être , un point de non retour... Pas étonnant que le FN fasse de bons score ,hélas... Horizon inquiétant pour les enfants de demain.

21/04/2010 à 04h38 And. Led.
Les armes qui circulent dans les banlieues viennent d'où ? Passent par où? Grâce à qui? Et la drogue? Le probleme des bandes est mondial. Et a commencé dans tous les pays en même temps. On est revenu au XIX e siècle avec la drogue en plus de l'alcool. Même si ces jeunes sont des voyous issus de, il n'y a pas à somber dans le "eux" et nous. Parmi ceux que vous appelz les Auvergnats, els Suédois et les "eux, il y a bien plus de victimes que de ces jeunes délinquants que parmi les Français de souche. Sortons les chiffres sur les délinquants et sur les victimes. Et basta.

21/04/2010 à 04h32 Centriste
Vous n'êtes pas au Brésil, ni en Afrique du sud, ni même dans le New-York d'il y a 20 ans ... non, tout ceci se passe à Perpignan, en France, en 2010. Les français se réveilleront-ils un jour ? Sera-t-il trop tard pour inverser la tendance ? En tous les cas, bravo à ce jeune couple courageux. Les témoignages doivent se multiplier pour que les français ouvrent enfin les yeux.

21/04/2010 à 03h58
incroyable ! les pauvres, c'est decider je vte FN il faut que 'insecurité s'arrete, les Francais sont en Danger.

21/04/2010 à 00h32 harrison
il faudrait faire comme aux usa chacun son arme comme si il essaye de rentrer hop un pruneau "legitime defense"

21/04/2010 à 00h01 kilo
la diversité et l'immigration sont la richesse de la Fwance !

20/04/2010 à 21h56 leon
Comme pour les régionales, je voterai FN aux prochaines élections, en espérant que la droite comprenne qu'elle ne passera plus si elle ne remplit pas son contrat régalien : SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES.

20/04/2010 à 21h50 melisben
Des réunions de jeunes les vendredis et samedis soir il y en a toujours eu...les bruits d'échappement ont toujours existé sur les places de village bien avant les cités...il y a aucune excuses à la violence de ces jeunes face à ce couple mais plutôt que de balancer de l'eau par la fenêtre il fallait appeler la police pour tapage nocturne...les parents ne donnent aucune éducation à leur gamin alors comment voulez-vous qu'ils acceptent l'autorité d'une tierce personne...et comme le dit CATALINA il y a des jeunes issus de l'immigration qui sont très bien élevés...

20/04/2010 à 21h33 gis
incroyable à 15 ans d'être déjà être des criminels c'est quand même la faute des parents qui élèvent très très mal leurs enfants

20/04/2010 à 20h59 Jean
Espérons juste qu'ils aient saisi l'avertissement et qu'ils s'en souviennent aux prochaines éléctions, ça serait déjà pas mal. Ils n'auront peut-être pas de deuxième chance.

20/04/2010 à 20h50 PANDORA
Il doit s'agir de quelques auvergnats ! Pour les quartiers de Perpignan à éviter.....TOUS !

20/04/2010 à 20h41 Carine87
Si les citoyens honnêtes pouvaient s'armer, ce genre d'épisodes de violence délirante serait inexistant. Mais non : seules les délinquants sont armés et libre de nuire, remis en liberté systématiquement, malgré des centaines de "condamnations", et les honnêtes gens sont obligés de DEMENAGER.

20/04/2010 à 20h27 40 ans de 93
Guiffre tu as raison, perso j'ai déja déménagé du 93 .Pour l'avenir , je cherche ... Votez utile

20/04/2010 à 20h26 CHERIFF
un contribuable : "il n'est pas forcément question de racisme;" vraiment ? ce n'est pas ce que dit le témoignage des victimes : "Myriam Picard entend encore ce cri lancé à son mari, Marc-Henri : « On va baiser ta Blanche ! » C’était juste avant qu’elle ne se réfugie dans les toilettes avec leur fille, un bébé de huit mois, tandis que la porte de l’appartement menaçait d’être enfoncée par des voyous hystériques. « Ils hurlaient comme des animaux, nous raconte Marc-Henri. J’en ai vu dans ma vie, mais là j’ai cru qu’on allait tous y rester. “On va vous buter, sales Céfrans !“, hurlaient-ils. » "

20/04/2010 à 20h12 cracker
retrait de la nationalité et expulsion pour les bi-nationaux, prison pour les autres.

20/04/2010 à 19h49 Sam
Pourquoi toujours supposer que les délinquants sont des enfants d'immigrés ? l'absence d'éducation et le laxisme ont contaminé toute la société française du plus pauvre au plus riche. Quant à ceux qui disent les pauvres jeunes, l'Etat ne fait rien, ben c'est pas à l'Etat de faire, mais aux parents. Et puis si la situation économique est désastreuse eh bien on ne fait pas de mome et puis c'est tout. Y a des moyens maintenant. Bien que je pense que ce n'est pas parce que tu es pauvre que forcément tu vires délinquant. A quant les maisons de correction pour palier les déficiences des parents

20/04/2010 à 19h15 CHARRIE
Il faut construire beaucoup de prisons pour y enfermer toute cette vermine et réhabiliter les travaux forcés.

20/04/2010 à 19h08 T A F U R
Vous voulez la guerre , vous l'aurez...

20/04/2010 à 19h06 un contribuable
il n'est pas forcément question de racisme; Je connais des bons francais de souche qui ont des enfants délinquants . Mais pourquoi le mineur a été remis a la mère ....et le père ne pouvait-il pas venir le chercher au commissariat . Mais il n'y avait peut- etre pas de père ? Ces enfants faits par l'opération du s'aint esprit ? Quand donc cherchera - t-on le géniteur et le rendre responsable La solution est là ..!Mrs les législateurs ....Seulement vous etes bien tranquilles dans vos quartiers résidentiels payés par NOS IMPOTS .! Combien nous coutent des affaires comme celle -ci ?

20/04/2010 à 18h59 catalina
Attendez moi je m'appelle SERRANO et mes enfants n'ont et n'agresseront jamais personne tout simplement parce que je leur ai donné une certaine éducation puisque moi même je suis issue de l'immigration et je n'ai absolument jamais agressé personne. Moi mes gamins quand ils ne sont pas à l'université ou au travail ils sont tous les deux chez moi c'est à dire dans leur maison.

20/04/2010 à 18h51 Guiffre
Allons, pas de réactions aussi vives ! S'ils étaient entrés, tout le monde aurait eu une explication, peut-être vive, mais certainement conviviale ! Un compromis aurait pu être utilement trouvé pour la répartition des frais de teinturiers consécutifs à l'acte d'agression irréfléchi du jeune pompier. La vérité, c'est que ces jeunes n'ont rien à faire, ni activités ni formation, et l'Etat français, nous tous, les avons abandonnés à leur triste sort ! Il faut changer tout cela, changer notre façon de voir, arrêter les amalgames, apprendre à partager, ou alors nous prendrons la pente odieuse qui a été celle des heures les plus sombres de notre histoire !

20/04/2010 à 18h47 FuturPerpignanais
Bonjour à tous, J'ai pour projet de m'installer à Perpignan. Je vis à Toulouse et j'en ai marre des délinquants. Cet article, ainsi que d'autres dans la même veine, me "refroidissent" un peu... Est-ce révélateur d'un climat général? Y-a t-il des quartiers à éviter? Lesquels privilégier pour habiter tranquillement? (Ma préférence irait au centre ville, mais j'attends les réactions, s'il y en a, pour me faire une opinion.) D'autres villes près de Perpignan sont elles plus sereines? D'avance merci, amis Catalans.

20/04/2010 à 18h41 la presse baillonée par qui??
Pourquoi que ce grave faits ne passe pas a la une des info aux grandes chaines de télévisions et radios? Sa géne qui les anti racistes, les associations de gauche des quartiers qui protégent c'est voyous ??? LA PRESSE EST-ELLE BAILLONEE par les extrémistes ?? .

20/04/2010 à 18h32 INCONNU
Les beaux jours arrivent et les scootérs et motos sans échapements avec.Ces voyous sément la terreurs dans les quartiers et résidences attendant "la bavures" qui provoquerront. Ce sont tous des revendeurs de poisons ou des quetteurs qui s'enrichissent de cette façons de 14 à 17 ans

20/04/2010 à 18h27
latlas- vous plaisantez j'espére, et méme ce n'est pas matiére à rire. Et vous méme où habitez-vous ?? En pleine campagne isolé je supose. CE CAS EST GRAVE. c'est "jeunes en scooters" sont des racistes et des bandits.Aller en groupe défoncer la porte d'un appartement sont victimes alors. ??? C'est bien avec des propos tels que les votres que ces voyous pensent faire leur justice de petits. CAIDS.

20/04/2010 à 18h23 chacal
Sarko le bon a rien !!! Demission et Marine en 2012!!

20/04/2010 à 18h15
Petit rappel, bien que je sois de vos avis, les noms et prénoms et photos de jeunes mineurs n'ont pas le droit d'être divulgués sauf accord ecrit des parents.

20/04/2010 à 18h05 mardi
J'espére que vous allez me passer cette foisçi. Il faut d'une façon ou d'une autre se débarasser de cette vermine,c'est intolérable on na plus le drpoit d'accepter cette façon de vivre,aprés les gauchistes vont dire que ces scandaleux de parler de l'identité française,il faut que le peuple français prenne son avenir en main en votant qui il faut en 2012.

20/04/2010 à 17h48 l\'ancienne
Réponse à 20/04/2010 à 16h05 Hého !! Effectivement les coupables ne sont pas décrits, nommés etc... On peut effectivement tout supposer. Mais dans ces genres de faits divers, les coupables sont à 99% ce que les lecteurs imaginent, ils gagnent au loto quasiment à chaque fois. Il ne faut pas vous voiler la face devant des quasi évidences. Malheureusement.

20/04/2010 à 17h33
au lieu de vous plaindre vous n'avez qu'à voter pour qui i l faut... dans la vie on ne fait pas d'omelletes sans casser les oeufs!!!

20/04/2010 à 17h25 fradet
Il y a un point que je ne comprends pas: quand la police est arrivée elle n'est pas montée immédiatement dans l'escalier et arrêté tous les "djeunes" qui démolissaient la porte? Ou bien sont-ils arrivés toutes sirènes hurlantes... Quoi qu'il en soit voilà bien le résultat du laxisme commandé au plus haut niveau de l'état. Je suis bien sur scandalisé et pense aussi que ce délittement de la société dont médias, politiques, bobos sont responsables finira mal car on a là de véritables barbares prêts à tout, surs de leur impunité. Penser que nous finançons la police...et non pas les rentes de situation. A quand l'armement des populations ou au moins les rondes citoyennes. Effarante dégringolade de la France je suis de ceux qui pensent que le couple ne doit pas déménager et que la police a l'obligation de les protéger. Elle en est en quelque sorte responsable...mais c'est facile à dire et il y a en plus un bébé! où est la grande g...et son kärcher

20/04/2010 à 17h20 corvus
Le probème, c'est que ces gens là sont "français".C'est juridiquement vrai, mais nous sommes nombreux à penser qu'ils ne le sont pas.Gare au délit d'opinion.

20/04/2010 à 16h17 Duchnock
Jusqu'à quand cela va-t'il durer.Jusqu'à quand supporteront-nous ces agresseurs multicolors, multiculturels, multicultuels...etc... etc. J'usqu'à quand allons-nous leur donner des excuses angélistes sous prétexte de je ne sais quel parcours issu de je sais quelque chose. Jusqu'à ce que les citoyens se fassent justice ! On craint le pire

20/04/2010 à 16h13 Space Marine
C'est marrant mais je suis certain qu'Eric Zemmour aurait dit que Rome est assiégée par les barbares aujourd'hui au lui d'il y a deux mois ou cela avait fait scandale, on aurait eu moins de remous dans la presse sur ces propos. Car la bien penseance et son discours paternalisto-victimisant sont en train peu à peu de se rendre compte que les "jeunes en difficultés" qu'ils defendent depuis des années sans jamais les connaitre, dont ils excusent tous les actes pour des arguments de soit disant misere, alors que l'on sait que ce sont loin d'être les plus pauvres en France. Cette "grande âme de la France" qui à bien voulu fermer les yeux il y a quelques années lorsqu'un photographe s'est fait lyncher pour avoir photographié un lampadaire, ce père de famille qui s'est fait tuer devant les yeux de sa fille pour un regard qui n'a pas plu, cet autre père de famille massacré à coups de briques par des "jeunes" parcequ'il voulait defendre son fils qui se faisait raquetter, ce retraité layché pendant les émeutes de 2005 parcequ'il avait voulu descendre ces poubelles au mauvais moment... Toutes ces grandes ames, qui veulent toujours plus d'immigrés en France, a condition qu'il aillent vivre loin de chez eux, et surtout que leur enfants n'aillent pas dans les mêmes écoles que les leurs, ces grand "humanistes" qui se sont volontairement voilés le visage face a une profonde crise de civilisation, ou des millions de gosses issus de l'immigration qui ne sont plus assimilés ou intégrés par l'ecole depuis fort longtemps, le retour d'un extremisme religieux qui petit a petit est en train de devenir le ferment qui jettera a bas nos sociétés. Toutes ces "nobles" personnes sont bien désemparées face aux récents évenements, ils se rendent compte de la montée du barbarisme, de l'impuissance de l'état à l'erradiquer, ou même de l'ecole qui est incapable de former des citoyens français dans les zones ou les enfants de ces populations sont concentrées. Ils commencent tout juste a préssentir la chute de Rome qui se profile au loin... La coupe du monde devrait a mon avis etre très chaude cet été chez nous.

20/04/2010 à 16h10 lalaine
courage a ce couple et bonne chance pour la suite bisous a votre bb votre decision et la bonne ne prenez pas de risque

20/04/2010 à 16h05 Hého !!
Ce qui est arrivé à ce jeune coupe est effectivement intolérable mais les commentaires ci-dessous font peurs aussi ! marre "des cultures étrangères et hostiles" ? "une chasse aux blancs" ? "on est plus chez nous dans notre propre pays" ?? Où avez-vous vu (ou lu) une seule fois dans l'article que les jeunes en question n'étaient pas français ? qu'ils ne s'appelaient pas Durant ou Dupont peut être ? Et que même s'ils s'appellent Serano ou el Haim, ils sont sans doute français... Le problème de bande de jeunes (ou moins jeunes...) incivilisés et violent est un vrai problème de société qu'il faut résoudre. Mais tout mélanger ne sert à rien et aggrave même les choses ! Vos commentaires ne font que stigmatiser des a priori complètement idiots et n'arrangent vraiment rien !

20/04/2010 à 16h04 Jean Marc 59
Pour les politiques qui ont gouverné ce pays (que je n'ose plus appeler la France) et ceux qui le gouvernent aujourd'hui, ces "jeunes" sont des pépites de la nation, des chances pour la france, et pour un certain Nicolas S. de Paris, si les Français ne veulent pas de la diversité ou de la mixité sociale et bien ce n'est pas grave, on va les contraindre ces pauvres Français qui vivent dans la terreur des bandes ethniques, et qui n'osent répondre de peur des représailles ou de se faire poursuivre par je ne sais quelle association grassement subventionnée. observez l'afrique du sud aujourd'hui, c'est ce qui attend la france demain...Mais tout peut changer en 2012 avec MLP, j'hâte de glisser mon bulletin de vote!

20/04/2010 à 15h55 gegedu34
Indigné ces joueurs represente la France vont avec des prostitués et mineure .Bel exemple pour nos enfants

20/04/2010 à 15h43 gaby
C'est tous les jours maintenant ces agressions. Cela va finir par péter ou alors on aura le FN au pouvoir en 2012. Et ce n'est pas du populisme, les gens n'en peuvent plus. Les politiques sont coupés de la réalité, l'autorité de la république n'existe plus. Et le peuple finira par reprendre sont destin en main avec toutes les circonstances dramatiques qui en résulteront. Au politiques de tous bords de se réveiller.

20/04/2010 à 15h31 Steve
@Fretouville - Bravo franchement. En raisonnant comme ça tout le monde devrait même quitter la France et leur laisser alors? C'est surement pas à ce couple de partir dans aucun cas imaginable.

20/04/2010 à 15h21 Jita
C'est hallucinant ! Que de lâcheté d'aller s'attaquer à un homme accompagnée de sa femme et son jeune enfant à 15. Et qu'auraient-ils fait si la porte avait cédé ? C'est de la barbarie et elle restera impunie. Soutien au jeune couple.

20/04/2010 à 15h17 Peire Cardenal
Regardez la photo, à côté de la porte ébranlée, une Vierge à L'enfant.... Détail émouvant compte tenu des circonstances...

20/04/2010 à 15h03 tabios
Dites le bien haut dans vos colonnes, amis journalistes, prévenez tout le monde : Ca va péter dans ce pays, les Français n'en peuvent plus de la délinquance, de l'impunité, des jeunes violents incultes et inéduqués, des cultures étrangères et hostiles ! Ce n'est plus qu'une question de temps !

20/04/2010 à 14h54 LAPILE12
Ca devient vraimment pire tout les jours, jusqu'a quand les gens normaux supporteront t'ils cela ? Cela nous promet des jours trés sombres !!! Et oui un certain JM avait peut etre raison, mais shuutt ne prononcez pas son nom...

20/04/2010 à 14h44 Colette Brune
je suis écœurée par l'impunité des voyous et la lâcheté des politiques qui les laissent agir depuis des années

20/04/2010 à 14h44
Là, c'est à vous de partir de votre appartement si vous ne voulez pas vous faire tuer. Demain, il faudra que vous quittiez votre pays, pour la même raison.

20/04/2010 à 14h37 Fretoutville
Pardin, mais je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour ce monsieur. On le sait que ces zones sont invivables, qu'aux mauvaises aux mauvais, si livrent une chassent aux blancs... alors pourquoi y habiter ? Encore plus irresponsable, pourquoi y élever un enfant ? Monsieur, faîtes comme tout le monde, partez ailleurs. Même les avocats de éla diversité" et "de la prétendue richesse de l'immigration n'y vivent pas et n'y ont jamais vécu. Faîtes comme eux.

20/04/2010 à 14h34 latlas
Ne soyez pas racistes ou j'appelle la Halde ! ces jeunes gens en scooter sont victimes de la société avant tout ! Tout autre interprétation ne pourrait que rappeler les heures les plus sombres de notre histoire....blablabla..

20/04/2010 à 14h09 El Rosbif
Les suedois doivent etre remis au pas! Marre de trembler de peur sur NOTRE TERRE!

20/04/2010 à 13h38 bigmama
Vive la diversité!

20/04/2010 à 13h35 Swax
Total impunité pour ces fameux jeunes que les associations et une partie de la gauche défendent. On est plus chez nous dans notre propre pays. Y'en a marre !

20/04/2010 à 13h07 outcher
Une situation aussi révoltante ne mérite elle pas une première page ?


video

Aucun commentaire: