Article épinglé

COVID et CRIMES

réponse à Pierre Régnier qui est "atterré"




Arès, Mars, dieu de la guerre




J'ai écrit que jamais la bible n'a proféré l'énormité de dire que dieu aurait besoin
du sabre des hommes pour étendre sa loi sur la terre.
Pierre Régnier me répond qu'il est atterant d'ecrire cela, que c'est une énormité, que la bible a inventé le combat pour dieu, qu'il a ordonné aux hebreux de tuer des peuples pour prendre leur terre.
Je lui réponds : j'ai écrit que la bible ne dit pas que dieu aurait besoin du sabre des hommes pour étendre sa loi sur la terre. Merci de lire avant de dire que j'ecrirais des "énormités".
Accessoirement, je lui réponds que si dieu donne Canaan aux Hébreux, c'est parce qu'ils sont dans le désert où ils dépendent de sa manne pour manger sans quoi ils mourraient.
Quant à dire que la bible aurait inventé un dieu qui protege son peuple pendant les guerres ou les justifie, c'est tout de meme assez gros aussi : les dieux et idoles ont toujours été invoqués pour donner la victoire à ceux qui les prient, quand ils ne les déclenchent pas eux-mêmes.

Aucun commentaire: