Union !














Les Français doivent résister et s'unir.

Il ne faut pas perdre de vue le combat principal, urgent.

Ne nous laissons pas obnubiler par les raisons avancées pour se diviser ou s'irriter : elles tiennent beaucoup à des éléments dont il faudrait débattre, au sujet desquels ils faudrait s'informer mutuellement, mais qui ne sont pas essentiels ...

La photo de Fillon inaugurant une mosquée avec une petite fille voilée à coté résume tout ce qu'il faut refuser, toute l'abjection de la compromission de nos politiques actuels ( et je ne les accuse pas, ils reflètent toujours la population au moins largement... nous sommes tous responsables).

Nous devons nous unir pour empêcher cela.

Mais il ne s'agit pas de s'unir "contre", ni de chercher des coupables.

Nous devons nous unir, parce que nous pensons que la civilisation présente en France aujourd'hui, a une grande valeur, et que la soumission à l'islam représenterait une régression vers la barbarie.

Nous sentons " intuitivement" que la France telle qu'elle est, quelque soient les défauts de notre société et nos idées et des idées des "autres" Français, la civlisation de France et les idées française sont dans l'ensemble meilleures et valent mieux, que ce qui arrive avec la montée en puissance de l'islam,

Même si l'on n'a pas conceptualisé ce qui fait l'unité, de nos conceptions françaises ou européennes, même si l'on n'a pas résolu les contradictions de ces conceptions, même s'il peut apparaitre meme dangereux pour la démocratie de chercher à élaborer une nouvelle idéologie globale :
il faut agir, en s'appuyant "intuitivement" sur cette conscience que nous devons sauver ce qui est meilleur, d'abord pour nous, et aussi pour tout le monde, donc non pas "contre", mais "pour" tout le monde.

Pour ma part, je pense que ce qui fait l'unité des idées européennes, ce sont les idéaux et valeurs de Liberté et d'Amour :
que l'on soit humaniste ou croyant, de droite ou de gauche, réac ou gay, quel que soit le systeme politique que l'on prône : ces valeurs de Liberté et d'Amour ( ou vice versa) se retrouvent, autant de différences et de contradiction qu'il y ait entre les visions des uns et des autres, (et d'ailleurs ne sont elles pas contradictoires en soi, tout en étant indissociables et complémentaires ...).

Or il est évident que ces valeurs ne sont pas les valeurs dominantes de l'islam : là est la source de la régression humaine qu'il représente. Voilà pourquoi nous devons le combattre idéologiquement et empêcher sa prise de pouvoir politique.

elisseievna

juin 2010

Aucun commentaire: