Article épinglé

COVID et CRIMES

L'enfer , c'est souvent juste le regard des autres

L'enfer c'est souvent juste le regard des autres ...

We are more alike than different 









Le film ci dessus ne me parait pas réaliste. Dans "la vraie vie", les croyants croient, ils croient sauver les pêcheurs de l'enfer, et ils ne changent pas de croyance, parce qu'ils croient, leur souffrance est de voir leurs proches se perdre - selon leurs convictions -, de les perdre ainsi , et il est injuste de leur reprocher leurs efforts pour "sauver" des "pêcheurs"...Se moquer d'eux ou les traiter de "bigots" comme dans ce film, c'est aussi étendre le domaine de l'enfer, juste par ce regard sur autrui ...  Dans "la vraie vie" tout le monde souffre à cause de telles convictions.

   

Que faire si quelqu'un croit bon de vous faire ressentir de la souffrance pour vous sauver ... pleurer et remercier ...



Cessons de faire vivre un enfer aux jeunes gais & lesbiennes. Ils ont bien le droit de vivre comme tout les humains de notre planète.


Jacqueline ne décolère pas: Fabio, son fils trisomique de bientôt 31 ans, se serait vu refuser l’accès à la piscine d’un grand hôtel lausannois «en raison de sa différence» ...



Incidence du développement de l'identité sexuelle sur les risques de contamination par le VIH chez les hommes homosexuels et bisexuels de 25 ans et moins en Suisse romande"

menée par le Dr Pierre Cochand, Pascal Moret, psychologue, et le Dr Pascal Singy, PD Service de Psychiatrie de Liaison Département Universitaire de Psychiatrie Adulte, CHUV, Lausanne, mai 2000.Mandat de l'Office fédéral de la Santé Publique. Avec le soutien du Fonds national pour la recherche scientifique

Age de la première attirance homosexuelle
12.9 ans
Age d'identification homosexuelle
16.6 ans
Age du premier rapport homosexuel
17.1 ans


"Il y a une année, j'ai dit à un copain dans ma classe de 9ème que j'étais gay et il a été le dire à d'autres personnes qui l'ont dit au reste du collège. Depuis tout a foiré, les injures très homophobes sont arrivées dans ma vie et je ne les ai pas vraiment acceptées. C'est alors que j'ai eu des tentatives de suicide mais grâce aux filles qui m'ont beaucoup aidé j'ai pu reprendre confiance en moi."

ALLEMAGNE (1999)


Les adolescents gays, lesbiennes et bisexuels sont 4 fois plus enclins à commettre une tentative de suicide que leurs camarades hétérosexuels.


66% affirment subir des violences verbales, voire physiques au sein de leur famille.

Plus de 50% des adolescents interrogés affirment (ab)user de substances nocives (tabac, alcool, drogues) pour amenuiser leur mal-être.

"Sie liebt sie. Er liebt er." Etude berlinoise sur la situation psychosociale des adolescents homosexuels (217 personnes entre 15 et 27 ans), Administration du Sénat, Berlin, 1999
 (www.sensjs.berlin.de)


Des adolescents gays poussés au suicide
Victimes de harcèlement de la part de leurs camarades, plusieurs jeunes homosexuels se sont donné la mort depuis le début de l’année scolaire. Une tragédie qui émeut tout le pays.
Seth Walsh était en classe de sixième lorsque, un beau jour, il est allé voir sa mère et lui a dit qu'il avait quelque chose à lui avouer."J'étais en train de plier des vêtements", raconte Wendy Walsh. "Il m'a dit : 'Maman, je suis gay'. Je lui ai répondu que je l'aimais quoi qu'il fasse." Mais, le mois dernier, Seth s'est rendu dans le jardin à l'arrière de la maison, et il s'est pendu. Il ne supportait plus les moqueries, les brimades et les mauvais traitements que lui infligeaient les autres élèves. Il est mort après un peu plus d'une semaine sous respirateur artificiel. Il avait 13 ans.....



Aucun commentaire: