Femen : juste dégueulasse et appel au meurtre " Kill Kirill"


Appel au meurtre du Patriarche de Moscou, Kirill







Apologie du sang, de l'exécution, croix du souvenir abattues ... juste dégueulasse.  Les filles en monokini la tête couverte de fleurs selon les costumes ukrainiens  ou suédois, m'avaient plu. Aujourd'hui avec ces images,   représentation de la peine de mort, croix (symbole du sacrifice de soi pour les autres au contraire de la tuerie des autres, et pas seulement de discours patriarcaux), elles me dégoutent.  J'ai du mal à croire que dans un pays, la Russie, qui a tant souffert d'assoiffés de sang, d'exécution, d'élimination, puisse naitre un groupe de cet acabit.

Dans le monde, il n'existe pas beaucoup d'idéologies qui, à la fois, valorisent l'amour envers tous et à l'extreme, le dévouement, jusqu'au sacrifice de soi pour les autres, pour sauver des idées, protéger ce qui les protège, et qui valorisent le pardon, interdit la vengeance, valorise la recherche du meilleur chez l'autre.
Nos valeurs humanistes le font, toutes nos recherches désordonnées, hasardeuses sans doute pour l'épanouissement des êtres, les meilleures relations entre, notre exaltation des actes de courage et de résistance, la recherche au maximum de la guérison, de la réhabilitation, l'interdit des crimes contre la paix : tout ceci fait partie de notre fonds idéologique humaniste. Mais il est vrai que la structure en est fragile : toutes nos recherches partent dans des sens contradictoires, c'est inévitable, mais du coup, la critique de notre  humanisme est très facile : il suffit de montrer telle ou telle contradiction apparente , pour insinuer que nous serions dépourvu de toute morale .. ce qui est faux.
L'autre idéologie majeure, est le christianisme, avec ses limites dues à des définitions anciennes, à l'adaptation lente et sans doute prudente, mais qui dans ses aspects principaux, défend ces idéaux avec clarté, et avec une cohérence et une force dans la formulation qui donne une grande efficacité à son message, efficacité en terme de compréhension, donc de possibilité de tenter au moins de mettre en oeuvre ces valeurs.
En réalité il n'y a pas trente six mille idéologies qui prônent ces valeurs. Si on abat une des plus anciennes, je ne donne pas cher de la peau de la plus moderne. Les images des "femen" le montrent : elles abattent la croix  pour instituer la cruauté de la peine de mort ... Même si c'est seulement symbolique, cette image figurée avec beaucoup de réalisme, relève de l'horreur, et me fait horreur. Utiliser ce symbole là pour attirer l'attention est juste dégueulasse.
Que ceux qui seraient tentés de n'y voir qu'une aimable se rendent compte de leur étourderie : ce qu'elles abattent est bien plus que le symbole d'une vieillerie, c'est ce qui a construit les âmes fortes qui ont permis que nous soyons là et vivants... 

Femen: просто отвратительно
Апология крови, выполнение Памятный крест выстрел ... просто отвратительно. Топлесс девушки голова, покрытая цветами шведского украинского или костюмах, мне понравилась. Сегодня с этими изображениями, представляющими смертной казни, крест (символ самопожертвования ради других, а не убивать других, и не только патриархального дискурса), они мне отвратительны. Я не могу поверить, что в стране, в России, которая пострадала в кровожадными, исполнение, распоряжения, может родиться группа такого рода






















  FEMEN appelleaà la vengeance "oeil pour oeil , dans pour dent"



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faisons les comptes ...

- une tronçonneuse Sthil valeur environ 600 euros
- des bidons essence et huile, lunette de protection, corde et autres accessoires env 100 euros
- un appareil photo DSLR, probablement un canon 7D (j’ai l’œil) + objectif disons 2000 euros
- informatique, soft de montage video + temps d’execution du travail effectué ..
- costumes et accoutrements provocants divers ... etc ...
à cela s’ajoute les déplacements, bouffe, locaux, frais divers ..etc ..

Ce qui nous fait un budjet global d’environ 4000 € (au pif) ... auquel il faut rajouter les frais d’avocats.

Question : Qui a financées ces nénettes ? C’est tout de même pas accessible à toutes les bourses, surtout quand on sait qu’après un coup pareil, son avenir proche risque d’être très incertain !

Le Salaire moyen hors des grandes villes est d’env 300 à 600 € / mois ... Celui ou celle qui a les moyens d’engager un tel matériel en Russie, va t’il (elle) risquer les pires ennuis pour une cause perdue d’avance ? ça m’étonnerait !

Donc il y a bien quelqu’un qui dispose de moyens financiers derrière ces filles ..