IVG Drame ou pas drame : mini-actu





" Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception (...) L'avortement est toujours un drame, et restera toujours un drame " Simone Veil

Le Planning Familial le rappelle : "L’IVG ne peut être utilisée comme méthode contraceptive."

En regardant les représentations d'embryon de 10, 11, 12 semaines, en regardant un mammifère de 3 cm (ex : un souriceau), pas très réveillé sans doute, mais manifestement sensible, et la méthode d'aspiration utilisée pour l'avortement, on comprend la réticence de médecins devant l'IVG dans les dernières semaines du délai légal.

http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/index.php

Depuis juillet 2001, l’IVG est autorisée jusqu’à 12 semaines de grossesse.
C’est-à-dire 14 semaines depuis les dernières règles.
L’IVG ne peut être utilisée comme méthode contraceptive.

La technique instrumentale par aspiration
Elle peut se faire soit sous anesthésie générale ou anesthésie locale. L'intervention se fait au moyen d'une canule introduite dans le col de l'utérus qui a été préalablement dilaté. Cette canule est reliée à un système d'aspiration qui enlève l'œuf et la muqueuse utérine interne.
Une hospitalisation de quelques heures suffit le plus souvent pour une IVG.

Témoignage d'une militante féministe sur les femmes qu'elle a vu mourir d'avortement :




 
Monique Dental 1 par banalman
http://www.dailymotion.com/video/x5tk7g_monique-dental-2_webcam


Monique Dental 2 par banalman



De la tête aux fesses, votre fœtus mesure environ 4 centimètres et son petit corps a tout ce qu'il faut, des prémices de dents aux orteils. Votre bébé est très occupé à donner des coups de pied et s'étirer. Ses mouvements sont si fluides qu'on dirait un ballet aquatique. Les doigts et les orteils ne sont plus du tout palmés





À la fin de cette semaine, votre fœtus mesurera environ 2,3 centimètres et pèsera moins de 2 grammes.





"Tout d'abord, l'IVG n'est pas un drame en soi. C'est un soulagement pour les femmes qui veulent le faire. Ce qui est à éviter, ce sont les grossesses non prévues. Elles sont souvent dues à un problème de discours sur la contraception. La société est abreuvée de films X, et de l'autre côté, elle est sous-informée sur la sexualité, sur le respect de l'autre, sur le plaisir et le désir."
" il y a de moins en moins de médecins pratiquant l'IVG : ils sont de plus en plus nombreux à invoquer la clause de conscience "
Maïté Albagly, secrétaire générale du Planning familial

IMG :
Dans le cas d'IMG, les médecins prennent aujourd'hui en compte la souffrance du foetus lors de ce qu'ils nomment foeticide. Pendant longtemps la souffrance même des bébés était tenue pour inexistante.



L'inquiétude légitime des femmes, face aux législations imposant des avortements forcés comme face aux demandes d'abolition de la loi Veil, est un retour à la répression des femmes, qui fort souvent été des plus féroces et déchaînées, jusque dans les hôpitaux où des médecins s'amusaient à pratiquer des curetages à vif punitifs.

" Henri, par la grâce de Dieu, roi de France ; a tous présens et à venir, salut. Parce que plusieurs femmes ayant conçu enfants par moyens deshonnêtes, ou autrement, persuadées par mauvais vouloir et conseil, déguisent, occultent et cachent leurs grossesses sans en rien découvrir ni d éclarer ; et avenant le temps de leur part et délivrance de leur fruit, occultement s'en délivrent, puis suffoquent, meurtrissent, et autreme nt suppriment, sans leur avoir fait impartir le sacrement de baptême ; ce fait, les jettent en des lieux secrets et immondes, où les enfouiss ent en terre profane, les privant par tels moyens de la sépulture coutumière des Chrétiens. Ordonnons que toute femme qui se trouvera duement atteinte et convaincue d'avoir célé, couvert et occulté, tans sa grossesse que son enfantement, sans avoir déclaré l'un ou l'autre, et sans avoir pris de l'un ou l'autre, témoignage suffisant, même de la vie ou mort de son enfant, lors de l'issue de son ventre ; et après se trouve l'enfant avoir été privé tant du sacrement de baptême, que de la sépulture publique et accutumée, soit telle femme tenu et réputée d'avoir homic idé son enfant ; et pour réparation, punie de mort et dernier supplice, et de telle rigueur que la qualité particulière du cas le méritera. Donné à Paris, au mois de février 1556. "




22 jours, battements de coeur :

Prématurée de 24 semaines ...


quelques anées plus tard : 




 Baillement d'un foetus de 13 semaines et 4 jours d'aménhorrée soit 12 semaines. http://baillement.com/recherche/fetal_yawning13w.html

video

Images de Alien IV : cf à la fin, la mort par aspiration à 3mn43 :

video



Aucun commentaire: