Article épinglé

COVID et CRIMES

Bobos camés et racisme antiblanc décomplexé


septembre 2018


Paris

Une grande gare


Une femme avec un accent africain, noire, obèse, parlant avec une voix de stentor et en colère dans un grand hall, s'adresse à la foule des passants.

 " l'homme blanc a fait ci ... l'homme blanc a fait ça .... et puis nos fils ils sont beaux, ils sont beaux ... "

Personne ne semble l'écouter, mais tout le monde l'entend, plus ou moins clairement.

je suis pressée, je passe aussi

Tout le monde a peur de dire à cette femme qu'elle est raciste de la pire espèce, et d'appeler la police pour l'arrêter ...



Province

Une gare d'autobus

Un chauffeur de bus parle amicalement avec un groupe de jeunes noirs minces, assis sur des bancs d'attente des bus de la ville, près de la gare

puis il rentre dans le bus et ferme la porte

je m'approche et je lui demande si il sait ce qui sont ces jeunes

il a l'air heureux de parler :

"  je leur parle pour qu'ils ne pensent pas que j'ai quelque chose contre eux, ils sont là toute la journée, pour faire quoi ?  vendre de la drogue sans doute ... regardez leurs chaussures de marque toutes neuves ...  un jour je suis entré dans une rue, il n'y avait que des noirs, j'étais le seul blanc, j'ai vite fait demi tour "



Paris


Un jeune homme très aimable demande du travail, tout sourire, charmant.

Il vient d'Afrique.

Il a hésité entre la fac là-bas, et l'arrivée ici.  Ici, il faut des ménages.

Il s'étonne :
- si vous travaillez, vous pouvez avoir une femme de ménage
- non ...
- mais alors, qui fait le ménage chez vous ?
- moi.
Il semble me croire, peut être pas tout à fait, avec son sourire gentil.









Aucun commentaire: