Article épinglé

COVID et CRIMES

LES VRAIS PROMOTEURS D'UN " RACISME ANTI-MUSULMAN "

LES VRAIS PROMOTEURS D'UN " RACISME ANTI-MUSULMAN "

Je reprends : ceux qui défendent l'islam absolument sont les vrais promoteurs du "racisme anti-musulmans"

L'islam, sa doctrine, EST "intégriste" barbare sauvage .

LA DEFENSE DE LA DOCTRINE DE L'ISLAM contre toute accusation d'intégrisme EST RACISTE DANS LA MESURE OU LES DEFENSEURS DE L'"ISLAM" ENCOURAGENT LE "RACISME-ANTIMUSULMAN" puisqu'ils traitent l'islam comme une NATURE, UN QUASI-GENE des personnes musulmans, dont ils ne pourraient s'évader,
CEUX QUI S'INDIGNENT DE CE QU'ILS APPELLENT L'ESSENTIALISATION DE L'ISLAM ENCOURAGENT LE "RACISME ANTIMUSULMAN" car ils brouillent les distinctions entre les catégories, et appliquent à une abstraction, la doctrine de l'islam, inanimée, un processus, l'"essentialisation" qui concerne des personnes, êtres animés, BROUILLANT LES DISTINCTIONS ENTRE PERSONNES ET IDEES, ILS NATURALISENT LES IDEES ET Y ENFERMENT LES PERSONNES, selon le même mécanisme que celui qu'ont employé les antisémites nazis et Drumont entre autres.

Une fois de plus je le répète et il faudra le répéter autant qu'il le faudra :  une doctrine n'est pas une réalité identique à des personnnes. Les personnes ne sont en aucun cas liées, déterminées, par une doctrine qui a eu ou a cours dans le pays ou la famille où elles sont nés. Les êtres humains naissent libres et doués de RAISON. Tous sans distinction, ...
L'islam est sanguinaire dans les normes de ses textes, l'intégrisme lui est essentiel, les musulmans qui l'observent intégralement sont bien des musulmans, et pour autant d'autres personnes qui se nomment aussi elles-mêmes musulmanes font le choix, librement, de ne pas appliquer ces normes là de l'islam, parce qu'elles estiment que leur conscience et leur raison leur dictent de ne pas le faire.

AFFIRMER ET REPETER QUE LA SEULE ISSUE PACIFIQUE SERAIT UNE REFORME DE L'ISLAM c'est ENFERMER DES PERSONNES DANS UNE IDEE, c'est ENFERMER DES PERSONNES qui aujourd'hui sont désignées ou se désignent comme musulmanes DANS UN DESTIN de "MUSULMANS/ISLAM", dans une définition par une théorie, une doctrine, c'est cela "ESSENTIALISER", "RACISER" des personnes.

Quand une idée est mauvaise, un être humain qui s'en aperçoit en change, il s'en débarrasse, et déjà nombre de musulmans apostasient et probablement quantité d'autres le feront, le feraient, si des vendus, des vaniteux, des paresseux ne cessaient de leur faire croire qu'une réforme de l'islam crédible est en cours et que seuls d'abominables racistes qui les haïssent prétendent le contraire.

La "réforme" la plus crédible de l'islam fut celle proposée par Taha au Soudan, qui proposait de faire prévaloir les normes les plus anciennes du coran sur les plus récente : est ce crédible, est ce que dans un seul autre système des lois plus anciennes ont prévalu sur des plus récentes édictées par la plus haute autorité, soit Dieu en personne dans le coran : bien sur que non.

L'islam est une doctrine de guerre finalisée au bout de quelques années d'une des conquêtes impérialiste les plus fulgurantes de l'histoire mondiale, ce qui est appelé "âge d'or" de l'islam est le moment de cette conquête : tu parles d'un " âge d'or" !
Les textes sacrés de l'islam sont les textes adaptés à ce type de régime et d'action politique et militaire, où un paradis de bordel mêlant filles et garçon selon les goût est le summum de la spiritualité proposée au soudard, où l'on explique sans broncher qu'il faut croire sous peine d'enfer que le Maître de l'Univers aurait besoin que ses fidèles se tuent en tuant pour faire appliquer sa loi sur la terre. Il est difficile d'imaginer une doctrine plus guerrière, moins spirituelle, et plus semblable à ce que pourrait inventer un diable s'il existait.
Ces textes sont toxiques et comme l'explique la psychiatre Wafa Sultan, sont capables de "rendre fou" celui qui les lit et veut les croire et les suivre en tout. Des générations de personnes vivant dans les pays conquis y ont été soumises et mentalement ( pour une partie de ces générations sur laquelle cet endoctrinement a fonctionné) enfermées : il est temps que cela s'arrête, il est simple de changer cette situation par la réflexion, il est impossible de la changer par les armes ...

Aucun commentaire: