Article épinglé

COVID et CRIMES

Délai d'avortement / IVG / cancer



Plus de droit certes, mais pour quoi faire ?


Risquer de mourir ou risquer de tuer ?

Grossesse et soins contre le cancer : pas toujours incompatibles
https://www.ligue-cancer.net/vivre/article/26473_devenir-mere-malgre-le-cancer





Que montrent ces images :
des femmes qui sont très vite "envahies" par la grossesse alors même que l'embryon est encore minuscule,
pour moi, elles seules peuvent décider car seules concernées dans le propre corps aussi,
mais quel est le choix ouvert ...
ce n'est plus le choix de donner la vie ou pas : une vie est là,
ces images montrent un être individualisé quoi qu'en état de dépendance,
humain,
et dont la capacité sensitive arrive très vite,
quant à la conscience la question est plus complexe encore,
il est évident en tout cas qu'il prend forme et cesse d'être un "jaune d'oeuf" en quelques jours,
et plus qu'évident que les IVG exécutés dans certains délais légaux sont des horreurs,

La question est plutôt d'empêcher le risque de se trouver devant ce choix :
celle de la liberté des femmes de connaitre son corps tout son corps  ( d'ou les campagnes actuelles sur le clitoris, liberté qui leur fut déniée pendant des siècles, avec l'interdit des études médicales aux femmes)
celle de la liberté des femmes de choisir d'avoir des relations fécondantes et donc de prendre le risque d'une grossesse ou pas ( liberté qui leur fut déniée pendant des siècles),
celle de la liberté des femmes de prendre ou pas les perturbateurs endocriniens de la pilule et d'avoir des informations fiables sur ces produits ,
celle des recherches médicales ou diffusion de savoir médicaux  permettant en cas de problème de santé pendant la grossesse de guérir les deux, mère et enfant, y compris par une hospitalisation de longue durée de la mère pour faire face à toute urgence, ou un arrêt de grossesse prématuré et aide au bébé prématuré, ou par césarienne.




Délai d'avortement France Grande Bretagne

France

12 semaines, 14 semaines aménorrhée :


(Les photos indiquent des dates peu précises )

28 jours




"L'oeuf, expulsé après IVG avec la pilule abortive Mifégyne. 6ème semaine de grossesse. L'embryon âgé de 28 jours et mesurant 5 mm environ est entouré de tissu placentaire"  




32 jours



Semaine 6 : le tube neural et les premiers battements du coeur



Femme enceinte : grossesse 2eme trimestre 




41 jours



Semaine 7 : le cerveau

Cette semaine, c’est le développement du cerveau qui prendra le pas sur tout le reste! Une première ébauche du cortex se profile avec le développement des deux hémisphères, de l’écorce cérébrale et de la matière grise.
La tête se forme peu à peu. L’arrière du cerveau devient plus large, ce qui amène l’embryon à incliner la tête vers l’avant.
Sur son visage, on distingue maintenant les narines. Le sillon des gencives, où pousseront les dents de lait, est déjà formé. De chaque côté de la tête, on aperçoit 2 zones sombres : ce sont bien les yeux! C’est le pigment rétinien qui leur donne cette couleur.


47 jours :  17mm environ 



6/8/ semaines


Semaine 8 : il commence à bouger


C’est au tour des paupières et les oreilles externes (elles ont l’air de petites fossettes) d’amorcer leur développement. Toutefois, les premiers sens à « s’éveiller » chez l’embryon seront l’odorat et le goût. À cette étape, le nez et la lèvre supérieure sont déjà formés. Dès cette semaine, des récepteurs olfactifs apparaîtront.
Au bout des membres, on voit de petits bourgeons. Ils formeront les doigts et les orteils. On distingue aussi l’emplacement des coudes et des genoux. L’embryon n’est plus statique : il bouge le tronc et les membres. Il se déplace à l’intérieur de l’utérus, mais on ne le sent pas.

8/10 semaines  : 2 à 2.5 cm



Semaine 9 : les bras et les jambes



Femme enceinte : Grossesse 3 eme mois 



Semaine 10 : les articulations et les oreilles






Semaine 12 : ses ongles commencent à pousser

 Tous les organes et les systèmes vitaux sont maintenant partiellement formés. Les extrémités se peaufinent aussi : les ongles commencent leur développement. Jusqu’alors, une partie de l’intestin grêle (les anses intestinales) surplombait le cordon ombilical. Tout cela est maintenant bien entré, à l’intérieur du ventre du foetus.
Dans le cerveau, les cellules nerveuses se multiplient. Elles se relient entre elles en créant de nombreuses synapses. On observe déjà certains réflexes archaïques. Par exemple : le foetus replie les doigts et les orteils si quelque chose touche la paume de sa main ou la plante de son pied. Le nouveau-né gardera ce réflexe quelque temps, puis il disparaîtra progressivement, tous comme les autres réflexes archaïques. Ces réflexes témoignent du bon développement neurologique du bébé.
Le foetus mesure maintenant 6 cm de la tête au coccyx et il pèse environ 14 g.






Délai d'avortement France Grande Bretagne

Grande Bretagne 24 semaines 


Femme enceinte 5 mois 




21/23 semaines























22/ 24 semaines





Autres informations à lire sur les sites :


Qui sommes-nous ?
Ce site fut créé par l’Union suisse pour décriminaliser l’avortement (USPDACommuniqué de presse). Après l’acceptation du régime du délai en votation populaire le 2 juin 2002, l’association a décidé de se dissoudre à la fin de l’année 2003. Le site est maintenu par APAC-Suisse.

Naitre et grandir.com
Révision scientifique : Lise Ross, infirmière, M.Sc., Centre des naissances du CHUM
Recherche et rédaction : Équipe Naître et grandir
Mise à jour : Février 2014


GIlets jaunes mutilés : interviews de David Dufresne et Xavier Raufer



Le commanditaire de cette politique d'utilisation de la police pour la répression est Emmanuel Macron.
Son choix politique est inexcusable : il doit démissionner et ses sbires avec lui.


Xavier Raufer :
 

Génération Peep-Show


Les hommes ont gagné, vraiment. La servitude totale et volontaire jusqu'au fond du trou, qui se prend pour la liberté. La liberté totale d'être dépossédée de soi. Totale inversion. Les femmes sont des connes dans tous les sens du mot ? On voudrait le prouver qu'on ne ferait pas mieux. Nous perdons, Celles qui pensent contourner le machisme en mimant la crasse du pire machisme tombent dans son piège. 
Trop de femmes ont internalisé l'obligation d'exhiber leur corps, symboliquement publiquement. 

Le féminisme est se battre contre la dépossession.


On ne se libère pas en adoptant les valeurs de l'esclavagiste.







Marion Sigaut sur la haine folle de Voltaire contre Maupertuis

haine folle et pas si folle à la fois, " voltaire ne détestait rien tant que le talent, il voulait éliminer la concurrence "
 la haine folle et pas si folle à la fois de Fiammetta Venner-Caroline Fourest contre moi a exactement la même cause, aussi folle étant donné le peu d'influence que j'ai, aussi peu folle, étant donné le peu de féministe laique universaliste écrivant avec SERIEUX sur l'islam

 


Marine le Pen et sa confusion

Marine Le Pen dit : " Nous ne luttons pas contre l'islam qui est une religion mais contre le fondamentalisme qui est une idéologie "

Cette phrase est ridicule, en 2019. Et pire.

Toute religion contient des idées et est un discours sur des idées soit une idéologie.
En France, la croyance est libre, et il faut défendre absolument la liberté de croire en des idées entre autres " sans être inquiété.
Or justement cette liberté de croire en des idées contient celle de croire en l'IGNOMINIE d'idées y compris celles comprises dans des religions.
En 2019, étant donné la quantité d'écrits de personnes de toutes origines, qui se sont élevées contre les ou des idées contenues dans la vision islamique, dans les textes islamiques sacrés, tout en s'élevant contre toute forme de haine, précisément en raison, en cohérence avec leur dégout de l'apologie de la haine dans ces textes, il est ridicule de rester dans cette confusion des notions.
Mais jeter l'opprobre sur toutes ces personnes s'opposant réellement à une des principales sources d'engendrement de la haine aujourd'hui est pire que ridicule, c'est carrément odieux.

Pour ma part, je lutte contre l'islam, religion sur le plan théorique et trop souvent pratique assassine et odieuse, et j'appelle les musulmans à comprendre les problèmes posés par cet héritage culturel qui est le leur et à user de leur liberté pour dénoncer l'autorité ou la divinité, de ces textes.

Il n'est évidemment pas facile, pour plusieurs raisons, de faire ce travail de réflexion et de recherche, de remise en cause de la transmission par des ancêtres : raison de plus pour ne pas enfoncer le public dans l'erreur, par le terrorisme intellectuel accusant toute critique de l'islam de haine et de racisme.

Notre pays, par sa légitimation officielle d'une doctrine terroriste depuis Mahomet, est coupable de la fabrication de jeunes guerriers ou terroristes et coupable de la mort de leurs victimes.
Ecoeurant, de plus en plus, écoeurant.

 https://embedftv-a.akamaihd.net/9fc9d95dcb2d7bdf3433761d238d1924

Zineb El Rhazoui : interviews


cette interview est une réponse aux sempiternelles débilités " derrière l'islam il y a des musulmans ",
pire qu'une débilité, un danger, la marque d'une paresse résultat d'une indifférence foncière, d'une condescendance relativiste néo-colonialiste  : une pensée validant la vision de l'être humain de Hitler comme mu par le matériel et l'instinct de leur race

il n'y a pas à "respecter des idées", toutes les idées sont à étudier, discuter, évaluer

 
 autre interview

Réponse à la manoeuvre de la presse grand médias refusant de publier des critiques de l'islam et taxant de "faschosphère " les maisons de presse ou médias publiant ces critiques pour reprocher aux auteurs de ces critique d'être d'extrème droite :
il s'agit d'une raison circulaire d'une malhonnèteté intellectuelle totale.

" est ce que vous faites encore une difference entre islam et islamisme entre islam et mouvement radicaux "  dit un journaliste avec un air embarrassé ...
êtes vous encore capable d'intelligence ...

A une autre qu'une fille d'Afrique du nord, on aurait déjà lancé : salope de raciste, fanatique, folle à lier ...
je ne sais  pas ce que pourrait dire ce journaliste en particulier, mais ce sont les propos qui suivent le plus souvent ces interrogations portant sur les tendances, déviances, limites, "dérives" ...

confusion ridicule, ridicule, parce qu'un moment de réflexion suffit pour utiliser sa raison pour distinguer théorie, écrits fondamentaux et leurs sens, et mouvements et groupes divers, à moins de passer son temps à se demander "suis je raciste" en ce regardant un miroir,

l'Occident réinvente les terreurs du péché, aujourd'hui péché de racisme, et met sa raison en suspens, préférant le narcissisme à la recherche du sens et de la compréhension des réalités


Quand on voit des victimes, soit on se soucie d'elles et l'on cherche les causes, toutes les causes, les causes exactes des violences envers elles,
soit on s'en fiche, et on se demande seulement si l'on aurait des problemes en cherchant ou en parlant de ces causes.

Coran hadith et sira, La loi islamique, légitime le viol, la guerre de conquête, l assassinat, la torture, l'esclavagisme, les discriminations, elle ordonne la haine et interdit l'amitié.
Le fait que quantité de personnes pensent pouvoir être musulman sans réaliser ces crimes et ne les commettent nullement est tout à fait certain, et normal, étant donné la liberté de tout être humain.
Mais ne change pas la dangerosité et l'immoralité extrême de ces normes, du coeur de ces textes qui décrivent un dieu aimant la mort et un prophête pratiquant guerre et viols, qui peuvent causer et malheureusement causent l'entrainement de nombre d'autres musulmans à commettre ces crimes.







Autre interview

schönste Frau des Mittelalters

Die Uta im Naumburger Dom ist als schönste Frau des Mittelalters in die Geschichte eingegangen. Die Identität ihres Bildhauers ist bis heute unklar






Sans frontières - Moscou : l'embargo qui relance l'économie

Russie et étudiant français

Témoignage : Guillaume, parti un an en Russie avec AFS Vivre Sans Frontière





Interview de Vany, étudiante à Saint-Pétersbourg (Russie)




Russie et agriculture

PAC, crise du lait… cet éleveur français plaque tout pour la Russie





En Russie, l'embargo contre l'Occident profite-t-il aux agriculteurs ?







Camembert russe !

Nasser et le voile ...

Oui, la vidéo est connue, mais on ne s'en lasse pas ....

 

Macron et son gouvernement : mutilateurs !


INFO JDD. LBD : 35 ophtalmologues de renom ont écrit à Macron pour réclamer un moratoire

·         Par
·         Anne-Laure Barret
PREMIUM
De nombreux ophtalmologues ont écrit au président Macron pour réclamer un moratoire sur l’utilisation des LBD. Une vingtaine de cas de graves traumatismes aux yeux ont été recensés.·          


"Monsieur le Président, une telle 'épidémie' de blessures oculaires gravissimes ne s’est jamais rencontrée." Il y a un mois, au nom du principe de prévention, 35 ophtalmologues hospitaliers de renom, professeurs ou maîtres de conférence à l’université, ont écrit à Emmanuel Macron pour réclamer "un moratoire" dans l’utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) par les forces de l’ordre. Faute de réponse présidentielle, ils rendent aujourd’hui public ce courrier afin d’être certains que leur message d’alerte est parvenu à son destinataire. Le JDD le publie ci-dessous.

Russie, policières et Président à cheval ...

Women's Day is a joke ...

The same people who celebrate International Women Day never question how Islamic Sharia treat women!!!!!! International Women's Day is a joke.
Les mêmes personnes qui célèbrent la journée internationale de la femme ne se demandent jamais comment la Charia islamique traite les femmes !!!!!! La journée internationale de la femme est une blague.


Interview d'une Gilet Jaune d'aujourd'hui

Les Zhumains

 les Zhumains c'est comme et pire que les antibiotiques, c'est jamais automatique.

Prostitution abolition



Il faut abolir la prostitution, mais la pénalisation de l'achat de prostitution a été démandée par les féministes suédoises avec une campagne préalable ( 6 mois d'affichage dans les rues en Suede avant l'entree en vigueur de la loi ) pour aider les acheteurs à comprendre, et non pas pour les piéger sadiquement


 Grisélidis explique quelques aspects de l'état d'esprit des prostituées et des clients, il est frappant de voir comment les hommes qu'elle rencontre cherchent à sortir de blessures reçues soit de femmes soit d 'autres hommes en se vengeant sur les "putains", toujours cette idée de vengeance, qui conduit certains au meurtre, toujours cette notion d'irresponsabilité ...


 Je n'utilise pas les termes de " bien pensance " et de "politiquement correcte " de manière péjorative, car je crois que les " morales " manquent au contraire aujourd'hui, la recherche de la "bonne pensée", de "morales" , d'être correct, manquent aujourd'hui, et qu'elles sont nécessaires pour aider des personnes bléssées, pour empêcher ces vengeances , ces " irresponsabilités ...


Islam et article 17 de la Convention Européenne des droits humains, et Voile dans les entreprises


Islam et article 17 de la Convention Européenne des droits humains, et Voile dans les entreprises

Le voile est le signe du soutien à une idéologie présentant des points communs majeurs avec le nazisme, une idéologie prônant la discrimination, le meurtre, le viol, la conquète, l'humiliation des non musulmans dans les zones soumises au pouvoir islamique, et plus généralement l'abolition de toutes les libertés non conformes à la loi islamique.
Le port du voile en public est donc un abus de droit caractérisé.
Je l'ai montré par ailleurs.

L'islam prône le combat jusqu'à la soumission de la terre entière à la loi islamique.
La loi islamiques hiérarchise les droits des musulmans et des non musulmans, des hommes et des femmes, des hommes et femmes libres et des esclaves.
La loi islamique interdit l'amitié avec les non musulmans.
La loi islamique ordonne de battre sa femme lorsque le mari pense qu'elle lui désobéit.
Le coran désigne les juifs comme peuple sous une avalanche de qualificatifs ignominieux et le taxe de plusieurs vices et mauvaises intentions.
Le personnages désigné comme prophète et dont les dires sont la seconde source normative selon le coran reconnait la normalité de l'excision, s'opposer à cette mutilation serait donc le contredire.
etc


Le Président de la République française ( jeudi 28  février lors d'un débat à Pessac) estime sans aucun argument, que refuser le port de ce signe de soutien à une telle idéologie est une discrimination.
Il semble ignorer que distinguer entre les usages de libertés simples, et les abus de droit afin d'abolir toutes les libertés ou des libertés majeures, n'est pas une discrimination au sens de distinction abusive, mais la distinction entre des situations de faits correspondant à des situations juridiques différentes.

La Cour Européenne a déjà estimé que les signes d'adhésion au nazisme et l'expression d'idées nazies peut être interdites conformément à l'article 17.
Elle fait donc une distinction qui n'a rien d'abusif, c'est à dire de discriminatoires, entre les discours et les signes de reconnaissance favorables à cette idéologie et les autres.

Cette jurisprudence doit s'appliquer à l'islam, dont les manifestations publiques par signe de reconnaissance  doivent être interdites comme l'est le port public de la croix gammée.
Un tel interdit n'empêche nullement l'égalité des droits entre les personnes en raison de leurs opinions, mais restreint seulement certaines formes de propagande ou d'intimidation, par l'expression publique de l'adhésion à ces opinions.

Vidéo des propos d'Emmanuel Macron :
https://youtu.be/5RzSA8rMWFQ


Liberté de croire et de juger

je suis pour la liberté de penser, de croire ET de juger de toutes les idéologies qui jouent un rôle dans la conduite des hommes et femmes, dans ce qu'ils pensent devoir faire

Quelques images d'Algérie ...

....




















La police saluée, un policier en pleure






Der Islam ist unserer Weltanschauung sehr ähnlich



A ceux qui veulent " la revanche " de la seconde guerre, pour jouer les Résistants en sauvant les " Musulmans-juifs-du-XXIeme-siècle" d'une nouvelle déportation-extermination, irréalisable ( comment les millions de plus de 50 ans d'Europe ou de Chine pourraient ils déporter 1.6 milliards de musulmans dont la moitié de moins de 20 ans ? ) , et pour pouvoir enfin justifier leur haine des juifs qui sont forcément les pires des ordures puisqu'ils accusent l'islam d'antisémitisme, preuve que ces saloperies de juifs ne veulent que l'anéantissement des musulmans et sont pires que les nazis ( je déforme à peine ...) ,
je demande de réfléchir au point suivant  : comparer l'islam au nazisme est dévalorisant pour qui, pour l'orient ou pour l'occident où est né ce summum de barbarie qu'est aux yeux de quasiment tout le monde qu'est le nazisme ?

Démocrate donc GIlet Jaune


Démocrate donc GIlet Jaune

La démocratie est toujours bien sur imparfaite et un travail, une oeuvre citoyenne, mais il apparaît qu'il est atteint aujourd'hui un stade d'atteinte de la démocratie qui prive des personnes de soins de base , et qui détruit environnement et santé.

Cette situation n'est pas le résultat d'un complot, mais plutôt d'un laisser-faire face à des entrepreneurs individualistes, dont l'activité bénéficie en partie aux consommateurs que nous sommes.
Victimes et profiteurs, en somme nous le sommes tous, mais à des degrés différents.

La démocratie recule quand, petit à petit, les éléments de réflexions sur les décisions essentiels n'apparaissent pas dans les grands médias, qui sont au service de pouvoirs économiques ou qui, pour des raisons commerciales, préfèrent servir au public des narratifs soporifiques, au lieu de rechercher à témoigner des réalités.

La démocratie recule quand les lois sont le fait de gouvernements eux-mêmes décidant ce qui est le plus utiles aux profits des grands entrepreneurs, et aux profits à court terme des plus forts de la société, sans souci des non votants ( les enfants), sans souci de l'avenir.

La démocratie recule quand se met en place un système de plus en plus totalitaire, où seule l'aisance des plus forts est assurée, et ou l'information et la réflexion sur la réalité est rendue en pratique impossible ou de plus en plus difficile pour la majorité.

La mobilisation civique des Gilets Jaunes est principalement une réaction de dignité, d'appel au secours, et de reprise en main par les citoyens d'un espace politique que des entrepreneurs privés veulent accaparer, selon la logique de l'entreprise.

La réponse est la mobilisation citoyenne, une plus grande implication de toutes et tous, à tous les niveaux. Le dialogue avec le Gouvernement et les Maires n'est pas négatif en soi, il peut être un cadre où apparaissent des propositions, mais il ne suffit nullement.  Jusqu'à présent, la réaction du gouvernement a été la VIOLENCE contre des manifestants pacifiques.

LE GOUVERNEMENT ACTUEL FAIT LA GUERRE AU PEUPLE !

MANIFESTER PUBLIQUEMENT ET PACIFIQUEMENT NOTRE INDIGNATION EST UN DEVOIR.


Voir cette vidéo du groupe Le vent se lève.
Voir aussi la pétition des médecins contre les armes sublétales.


Une saoudienne victime et du régime saoudien et de la hargne des pseudo-antiracistes ....

Une saoudienne victime et du régime saoudien et de la hargne des pseudo-antiracistes ....









Ensaf Haïdar est saoudienne, elle est 'épouse de Raïf Badawi, courageux saoudien ayant écrit pour défendre la liberté d'opinion et la liberté de critique des religieux, et condamné pour cela à 1000 coups de fouet, actuellement emprisonné.  Elle est réfugiée au Canada avec leurs deux enfants.

Ensaf Haïdar a rencontré Robert Spencer, auteur de plusieurs ouvrages sur l'islam et opposé à l'islam.

Les deux se qualifient mutuellement de " héros", et leurs démarches sont exactement du même ordre : il s'agit de défendre les libertés, l'intégrité des personnes, contre une doctrine oppressive.

Ces deux personnes connaissent plus que bien la doctrine de l'islam.

Robert Spencer n'a jamais prôné la haine contre les musulmans.

C'est pourquoi Ensaf Haïdar a voulu rencontrer Robert Spencer, ils sont allié pour les mêmes raisons humanitaires, contre une doctrine de persécution.

Mais les articles se multiplient dans la presse canadienne, pour présenter Ensaf Haïdar comme fautive d'avoir rencontré un "extrémiste" que serait Robert Spencer.

Selon qui serait il "extrémiste" : selon le jugement des partisans de l'islam.
Les journalistes sont bien incapables, ne connaissant rien à l'islam, de juger des écrits de Robert Spencer, et de savoir s'il fausserait ou pas le contenu des textes islamiques, des savants de l'islam. Mais ils reprennent sans la moindre retenue l'appréciation des partisans de l'islam.

Il s'agit d'une forme de diffamation absolument odieuse, envers un homme qui a pris d'énormes risques, et a peu de moyens de se défendre, et par ricochet, envers une femme qui est déjà victime, exilée, séparée de mari, vivant avec leurs enfants un drame terrible.

La presse des pseudo-antiraciste se permet pourtant de les trainer tous deux dans la boue, de les traiter en criminels, de les "stigmatiser" au sens propre sous le label du racisme, du fanatisme, de l'extémisme ...
Cette presse est puante de mépris, d'ignorance, de malhonnêteté, d'inhumanité.






Réaction de Djamila Benhabib :
Vendredi 1 mars 2019


Les 2 scribouillards de La Presse ne nous feront pas taire!
La vie va trop vite. Elle court. Et j'ai l'impression de courir après. D'une ville à l'autre. D'un pays à l'autre. D'un continent à l'autre. Sans beaucoup de répit.
Hier, c'était Bruxelles. Une journée magnifique. Des rencontres de grandes qualités avec des personnes engagées, intelligentes, drôles et dévouées. Que d'échanges enrichissants et stimulants! Ça fait du bien à l'âme et à l'esprit.
Puis, cette pause avec la délicieuse Ensaf Haidar. Une complicité toujours plus grande, plus forte, surtout après ce que nous avons vécu ensemble...loin du Québec. Une grossière tentative d'exécution publique menée par 2 journalistes de La Presse depuis 3 jours. Celle qui a fait connaître le combat de Raif Badawi à l'échelle internationale, celle qui le porte jour et nuit, celle qui l'incarne avec courage et dignité depuis tant d'années, se retrouve, aujourd'hui, sur le banc des accusés. Pourquoi? Coupable...d'être tout simplement une femme libre. Coupable de ses fréquentations. Coupable de ses amitiés. Coupable tout comme Raif de trop parler. Oui, ce militant saoudien tel un Voltaire n'avait pas la langue dans sa poche. Quelle idée? Il fallait tout simplement se taire. Ne pas l'ouvrir. Continuer le business as usual avec cette monarchie de droit divin qu'est l'Arabie saoudite, coupeuse de mains et de têtes, faucheuse de vie. Non, ce n'est pas la faute de l'Arabie saoudite! C'est la faute de ceux qui parlent trop. Qui pensent mal. Qui expriment ouvertement leurs idées libérales (au sens philosophique). Quel culot!
Ne cherchez pas midi à quatorze heures. L'exécution publique de Ensaf Haidar, la mienne, répondent à des exigences strictement idéologiques. Ces deux machos blancs ne supportent pas qu'une femme musulmane soit libre, qu'elle parle contre le voile, qu'elle fustige l'islamisme, qu'elle prenne la parole, ici et là dans le monde, qu'elle devienne une personnalité aimée, considérée, respectée. Bref qu'elle soit une citoyenne à part entière respirant pleinement la vie. Ils attendent de nous à ce qu’on reprenne le kit du prêt à penser dominant préparé par leurs soins. Ils rêvent de nous voir misérables, soumises, tranquilles. Disons-le franchement, à leurs yeux, nous ne sommes que deux p'tites arabes incapables de penser par nous-mêmes.
Pire encore, ces deux mâles prétendent savoir mieux que nous ce qu'est l'islam et comment se vit l'islam. La preuve en est. Patrick Lagacé qui n'a de connaissances que superficielles de l'islam, comme fait religieux et civilisationnel (à ne pas confondre), s'est senti obligé de se lancer dans une cabale contre moi dès la sortie de mon deuxième livre Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident allant jusqu’à me dépeindre comme une "hystérique" et une "islamophobe" créant ainsi l’amalgame entre islam politique et islam. Confondant la critique de l’islam avec la haine des musulmans. Comme si la critique des religions relevait du même domaine que la haine des personnes. Une chose est sûre, il n'a lu ni le livre de Raif, ni celui de Ensaf. Il serait tombé de sa chaise le pauvre p'tit pit! Il a même conseillé à Ensaf dans sa chronique de travailler avec la famille de Raif. Alors que cette famille a essayé de lui prendre ses enfants et que le père de Raif en personne est son pire ennemi puisque c'est lui qui l'a envoyé en prison pour la première fois alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent. Simple détail.
Comment peut-on écrire de telles insanités et entretenir de telles confusions (entre la critique des religions et la haine des personnes) alors que l’humanité a vécu son siècle des Lumières au 18 eme siècle grâce à une critique acerbe de la religion institutionnalisée et quelques fois de la religion tout court grâce notamment à l'encyclopédiste Diderot. Puis nous avons eu Nietzsche et bien d'autres penseurs qui appelaient à en découdre avec l'emprise du religieux. Le monde islamique a eu aussi ses éveilleurs de conscience. L'égyptien Qasim Amin déclarait en 1897, que: "C’est quand même étonnant ! Pourquoi ne demande-t-on pas aux hommes de porter le voile ou de dérober leurs visages aux regards des femmes, s’ils craignaient tant de les séduire ? La volonté masculine serait-elle inférieure à celle des femmes ? " Dans les années trente, Tahar Haddad, l'intellectuel tunisien, a comparé, le voile à "la muselière qu’on met aux chiens pour les empêcher de mordre". Deux penseurs avec d'autres que je cite abondement dans mes livres que Lagacé n'a jamais lus.
Une telle ignorance crasse et tant de mensonges déshonorent le journalisme. Toutes ces manœuvres sont vaines. Vous avez été très nombreux à nous soutenir et nous apporter du réconfort. Merci mille fois! Grâce à vous les masques tombent un à un mettant à nu le paternalisme dégoulinant de certains mâles tellement ''progressistes'' qu'ils s'imaginent être nés avec deux cerveaux et nous, femmes musulmanes, avec un voile sur la caboche... dès la naissance.
Ces gens-là manquent cruellement d'humilité, de jugement et de culture. A l'évidence, ils s'expriment publiquement sur un sujet qu'ils ne maîtrisent aucunement. Ils ne font que spéculer et déblatérer à haute voix sur le devenir de Raif Badawi. Le salissage de sa femme a eu un retentissement en Arabie saoudite dans les milieux qui lui sont hostiles, mettant encore plus en danger sa vie et celle de ses proches.
C'est pourquoi je reste admirative à l'endroit de Ensaf et de Raif qui nous donnent une incroyable leçon de courage. Ce courage qui manque terriblement à certains. Comme quoi, on peut être intensément libre derrière les barreaux et servile en étant ''libre'' comme l'air.
"Le déclin du courage est peut-être le trait le plus saillant de l'Ouest aujourd'hui pour un observateur extérieur. Le monde occidental a perdu son courage civique, à la fois dans son ensemble et singulièrement, dans chaque pays, dans chaque gouvernement, dans chaque pays, et bien sûr, aux Nations Unies. Ce déclin du courage est particulièrement sensible dans la couche dirigeante et dans la couche intellectuelle dominante, d'où l'impression que le courage a déserté la société toute entière. Bien sûr, il y a encore beaucoup de courage individuel mais ce ne sont pas ces gens là qui donnent sa direction à la vie de la société. '' Alexandre Soljenitsyne prononçait ces mots dans un excellent discours en 1978 à l'université Havard.
Je vous fais une promesse. Rien ni personne ne me fera taire...surtout pas les 2 scribouillards de La Presse, Marc Thibodeau et Patrick Lagacé.
Parole de femme LIBRE!
Continuons ensemble, avec Ensaf et vous tous à soutenir Raif, notre héros!