Je republie cet article que j'avais écrit en janvier 2010
L’avenir de l’Europe
L’Europe a créé l’une des trois grandes civilisations, avec la Chine et l’Inde, en récupérant les sources juives d’Israel.
Gràce à sa science et à sa philosophie, elle et elle seule, a apporté à l’humanité toute entière, des savoirs médicaux et techniques et des idées émancipatrices l’égalité en dignité et en droit.
L’expansion démographique du tiers monde est largement dûe à la science européenne, sans laquelle ces populations auraient continué à subir mortalité infantile et courte espérance de vie.
L’Europe a étendu sa puissance au moment où l’exploitation de ses ressources minières, utilisées efficacement, a permis son propre développement démographique et lui a donné une grande force.
Ce fut à une époque où cependant l’essentiel de la richesse économique demeurait dans la terre, et donc où les chefs politiques étaient attachés à des pays et populations dont leur pouvoir dépendait.
Aujourd’hui les ressources minières de l’Europe sont épuisées, et grâce aux techniques d’utilisation de l’énergie, les ambitieux peuvent s’enrichir sans plus tenir aucun compte des intérêts des populations, dont leur puissance et leur richesse ne dépend plus. Les politiciens dépendent de puissances économiques aveugles à l’intérêt général.
Pour ces puissances, la population mondiale n’est qu’une main d’œuvre dont les moins exigeants sont à privilégier, les populations européennes ne sont que les détentrices d’un capital que les plus puissants espèrent capter à leur profit après avoir poussé ces populations à s’endetter excessivement pour consommer.
Il n’y a ici nul complot à rechercher : l’existence de ce rapport de force est seulement l’effet conjugué de la réalité scientifique et géologique d’une part, et de l’apathie politique des masses d’autre part. Voilà pourquoi nous sommes tous responsables si nous n’agissons pas.
L’action aveugle de ces puissances nous mène tout droit à des désastres, aussi bien écologiques que politiques. Elles ne feront rien contre les militants de l’islam bien au contraire, ne voyant dans l’islam qu’un moyen supplémentaire d’asservir la main d’œuvre mondiale, tout en échappant à ses contraintes grâce au pouvoir de l’argent, qui a toujours mis les chefs musulmans au dessus des exigences du commun des croyants ....
Voyant la fin de la puissance européenne du fait de l’épuisement de ses ressources minières, profitant de l’expansion démographique due à la générosité de l’Europe chrétienne et humaniste, la « oumma » retrouve opportunément l’excuse de l’islam pour envahir l’Europe, à commencer par la France. Cette invasion est encouragée par une certaine gauche qui y voit la revanche des pauvres du sud sur les riches du nord. Comme si la revanche avait jamais amené autre chose que le sang.
Un africain sans papier expliquait : « de toute façon, vous ne pourrez pas nous empêcher de venir, nous viendrons car nous n’avons rien chez nous ». 80 % des ressources du Mali viennent des transferts d’argent des expatriés maliens ... Comment s’étonner que la violence augmente sans cesse en Europe ? Est-ce être de « gauche » que de laisser se poursuivre une telle désorganisation économique mondiale qui ne peut mener qu’à des conflits et à des massacres : non.
L’Europe, sa population et sa civilisation méritent d’être défendues, tout en pensant un modèle économique qui permette à l’humanité toute entière de vivre. Nous sommes tous responsables si nous ne le faisons pas.