Otan contre Russie

















L'Otan reluque les ressources de la Russie.
L'OTAN essaie faire passer la Russie pour guerrière, le chrétien Poutine pour Hitler.
L'OTAN oublie que la Russie est vaste.
La Russie ne veut pas la guerre.
Elle s'allie avec la Chine et calme l'Iran, notamment financièrement, organise son agriculture, et n'a rien à fiche de l'Europe.
L'armée russe ne va pas perdre son temps à récupérer des "russophones" comme l'Allemagne s'agrippait aux Sudètes ou à l'Autriche.
La Russie peut laisser tomber l'Ukraine, que l'Europe n'aidera pas non plus : terre brûlée en Ukraine, la Russie peut laisser tomber le commerce avec l'Europe.
L'Europe peut difficilement se passer du gaz ...
Les hivers peuvent devenir froids jusqu'ici.

Poutine : "La politique étrangère russe est pacifique, sans aucune exagération. Si on regarde sur la carte politique du monde, il n'est pas difficile de voir ce que représente la Russie. Il sera alors évident que nous n'avons besoin ni des territoires d'autrui, ni de leurs ressources naturelles. Nous avons ce qu'il nous faut, nous sommes un pays autosuffisant, nous n'avons  pas besoin de faire la guerre  ou d'entrer en conflit"



Un de nos plus célèbres bavards comparent Poutine à Hitler, et allons y. Parle de conquête. La Russie a-t-elle donc besoin d'un lebensraum ? J'ai posé la question à quelques voisins  :








Aucun commentaire: