Contre la drogue et sa légalisation



Je suis opposée à  toute forme de légalisation des drogues.
La prohibition a des effets négatifs certes, mais il est possible de les combattre en luttant contre les sources du mal.
Les drogues ont leur racine principale dans les violences et désespérances et leur commercialisation accroît les mobiles de violence.
Comme la prostitution qui est elle même une des violences cause de l'addiction.
Le seul moyen de sortir de ce cercle est de commencer par ... les deux " bouts" du cercle à la fois.
Je suis pour la pénaliser de l'achat de drogue car quelle que soit la raison de l'acheteur, et bien qu'il soit aussi malade, celui qui a l'argent est le principal responsable des circuits de vente et donc coupable de la diffusion de son addiction à d'autres victimes de cette addiction.
Les arguments pour la légalisation sont tous des arguments négligent l'aspect social de la vie humaine et tentant de faire oublier les conséquences de conduites individuelles sur les autres individus de la société. Oubli inadmissible évidemment.
Le tabac et l'alcool ne rendent pas les adultes dépendants et ne détruisent pas le cerveau à (très) petite dose, mais il faut maintenir les conditions drastiques de leur vente pour prévenir leur consommation par les enfants ou par les personnes vulnérables aux additions, et bien sur leur surconsommation..

Débat entre médecins :


Aucun commentaire: