Les attentats néo-nazis contre les juifs aux USA



"" La fusillade dans une synagogue de Pittsburgh est une attaque terroriste antisémite survenue le 27 octobre 2018 aux États-Unis. Un tireur est entré dans la synagogue « Tree of Life » de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Les autorités ont fait état de 11 morts et plusieurs blessés.  "

"  le 27 avril 2019 à la synagogue orthodoxe de Poway, à 35 km de San Diego (Californie), est un étudiant de 19 ans qui se destinait à être infirmier. Fils d’un professeur de sciences au lycée de la localité, John Earnest a fait irruption au Chabad Community Center en fin de matinée. Armé d’un fusil semi-automatique, il a tiré une douzaine de balles sur la cinquantaine de fidèles  "

Voilà pourquoi les discours à la Soral ou Dieudonné ou démocratie participative sont odieux : non pas parce qu'ils critiquent telle organisation juive, telle ou telle personnalité juive, mais parce qu'ils induisent sans cesse une confusion entre ces personnalités et l'ensemble des juifs supposés les soutenir ou agir selon le même esprit, parce qu'en ridiculisant les crimes de masse par des gestes comme la "quenelle", ils minimisent la gravité de ces actes par un ton totalement déplacé et donc ambigue, bien qu'ils prétendent ne faire que la critique de leur récupération

Lorsque le professeur Finkelstein s'insurge contre la récupération du génocide par certaines organisations juives dont il analyse précisément l'action, son ton est la colère et non le grotesque ricanant. 

Maintenant devant ces actes, chacun doit s'interroger, car parfois il faut dire " pas en notre nom " et ne pas accepter le soutien ou le copinage avec des personnalités dont la conduite ne peut qu'entrainer le dégout, et la confusion dans des esprits des populations victimes des actes de ces personnalités.





Aucun commentaire: