Ecologie et migrations ...


Anti et pro immigrations se trompent de problème :
les africains et asiatiques voulant venir en Europe viennent de pays riches en ressources naturelles, simplement ruinés par l'idéologie de l'islam, la démographie n'en est qu'un aspect.
De même, les guerres que nous menons, pour le pétrole, n'auraient pas lieu si dans ces pays se trouvaient des populations capables de gérer elles mêmes ces ressources et de négocier pacifiquement leur vente.
La responsabilité de ces guerres et de ces politiques d'instrumentalisations des mouvements les plus extrêmes, nous incombent bien sur, mais en amont, la faute principale en incombe à la lâcheté de tous envers l'islam et ses militants, terroristes depuis l'origine.

Nous pourrions aider ces pays, nous pourrions lever la chape de plomb qui pèse intellectuellement sur ces populations, en acceptant que le problème de l'islam soit discuté librement ici. Afin que tous ceux qui souhaitent le discuter librement là bas se sentent soutenus.  .. or la plupart de nos "intellectuels" ou "militants" ici les dénigrent, honteusement ...

Cette attitude est tragique, d'autant plus que les bonnes volontés sont évidemment nombreuses dans ces pays. Voir les efforts par exemple au Maroc pour une agriculture durable, voir la révolte des Egyptions contre les frères musulmans. Ecoutez par exemple le témoignage du Père Boulad.


Aucun commentaire: