Soutien à Insaf Rezagui et Elsa Di Meo




Une socialiste, Insaf Rezagui, affiche sur sa page facebook qu'elle a reçu d'un homme des menaces de mort, des menaces assorties d'insultes anti-arabes ... mais aussi, de menaces de, mentionne-t-elle, personnes se décrivant comme : "gros blacks".

Heureusement Insaf Rezagui, a aussitôt reçu l'appui de Manuel Valls, Laurence Rossignol, Najat Vallaud Belkacem, Harlem Desir, Arnaud Montebourg, Bruno le Roux , du Parti socialiste...

Elle a également été soutenue et interviewée par de nombreux médias : LCI, France 3, France Bleue, AFP, Le Parisien, l'Express, Var Matin
 http://www.parti-socialiste.fr/leurs-menaces-ne-me-feront-reculer-tribune-dinsaf-rezagui/

Elle se solidarise aussi pour une femme ayant reçu une menace de viol, Elsa Di Méo, favorable à "Réfugiés welcome".

Espérons qu'une mobilisation au moins aussi forte soit donnée à Fatima Sally, femme extrêmement courageuse, affrontant les partisans d'une cause, dont les défenseurs, contrairement à un Maxime Brunerie, peuvent échapper à la Justice en s'exilant dans un des nombreux Etats islamiques, et qui est victime de menaces de plusieurs personnes ... http://elisseievna.blogspot.fr/2016/10/soutien-fatima.html


Insaf Rezagui
Suite à un de mes communiqués de presse publiés sur les réseaux sociaux, j'ai été victimes de menaces de mort de d'un appel au viol et des tentatives d'intimidation à l'égard de membres de ma famille. 
Face à ce nouveau seuil de haine et de violence franchi, j'ai décidé de porter plainte et le procureur a été saisi.
Mon communiqué de presse suite à ces attaques inqualifiables que j'ai subies cette semaine :
"Ces menaces de mort et appel au viol ont persisté durant deux jours (le 4 et 5 octobre). Elles sont violentes et inqualifiables. Elles s’inscrivent dans le climat de tension et de haine qui règne dans le Var depuis quelques temps maintenant. Elles touchent les militants du progrès qui sont chaque jour sur le terrain pour lutter contre la haine et le repli sur soi de l’extrême-droite. Et elle me touchent encore une fois. J’avais déjà eu le droit aux menaces et insultes de responsables du FNJ à Fréjus, qui me qualifiaient notamment de « terroriste », d’ « islamiste » …
Mais elles prennent aujourd’hui une autre tournure et marquent un nouveau seuil dans l’échelle de la violence. En effet, voici les menaces reçues ce mardi 4 octobre par M.Meyer sur Facebook :
- « Que le FN aille te violer dans ce cas. Je vais leur dire d’y aller volontiers » 
- « La première fois et seule fois que je t’ai vue sur Fréjus j’ai pigé cash que tu étais une grande débile mentale ».
- « Cesse la moindre publication sur Facebook ma petite adolescente car crois moi que toi tu es bientôt morte »
Je ne pensais pas, en m’engageant au Parti socialiste pour lutter contre l’idéologie de rejet, que je serais victime de tels propos et de telles menaces. Pire encore, je ne pensais pas que ce genre de personnes s’en prendrait directement à ma famille en tentant d’intimider ma soeur. Voici à ce titre les menaces à mon encontre qu’elle a directement reçues : 
- « Dis bien à ta petite soeur insaf que nous dans la basse-ville de Toulon nous sommes en train de chercher à la chopper. Elle parle mal cette grande mongolienne quotidien intellectuel 1 ? Nous les gros blacks aux grosses b*tes on cherche à l’enc*ler à sec sur le sommet du mont faron. Que surtout elle dégage du var de toute urgence cette mongolienne. Car nous on va aller la chopper sur Fréjus cette grosse débile mentale. Et on veut que son an*s pisse le sang. Pigé ou pas ».
Ces menaces qui me touchent et qui touchent des membres de ma famille sont inqualifiables. Elles sont violentes. Elles blessent et m’inquiètent pour la sécurité de mes proches qui n’ont rien à voir avec mon engagement politique.
Je ne peux laisser passer ce type de menaces. C’est pourquoi j’ai immédiatement saisi le procureur de la République de Draguignan. C’est la deuxième fois que je le saisis. Je l’avais déjà fait en 2015 suite à des menaces et menaces de mort de la part de responsables locaux du FNJ. J’ai aussi saisi Monsieur le sous-préfet du Var.
Ces menaces s’inscrivent dans la longue lignée de celles déjà reçues par une autre camarade socialiste varoise, après la condamnation de M.Vardon pour une rixe commise à Fréjus et au même moment où le Maire de Sevran décide de porter plainte pour menaces de mort proférés sur les réseaux sociaux de MM. Rachline et Briois.
Tout ce cycle de haine, de tension, de violence et de menaces renforce ma détermination dans le combat que je mène. Je n’arrêterai pas de lutter contre l’extrême-droite car il s’agit-là de la conception que l’on se fait de la République, de ses valeurs et du débat démocratique et citoyen.
Insaf Rezagui
Secrétaire de section PS Fréjus"



Soutien total à @InsafRez, victime de menaces infâmes venues de la fachosphère. La République s'indigne de cette dérive de l'extrême droite.


·        Najat Belkacem 
Les menaces de l'extrême-droite contre @InsafRez sont inacceptables. Elle a tout mon soutien et doit avoir celui de tous les républicains.

Tout mon soutien et mon amitié à @InsafRez victime de menaces racistes et sexistes et qui fait face avec un grand courage.
·        


Soutien @InsafRez sec. PS à Fréjus victime de menaces odieuses et racistes de l'extrême droite. Tous les démocrates doivent être avec elle.
·        

Les menaces de mort et de viol contre @InsafRez, vaillante secrétaire du @PSFrejus, sont de nouvelles preuves du danger du FN. Courage !

2:35 PM - 8 Oct 2016

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale 

“@InsafRez mon total soutien, ici, ailleurs et chez elle.Elle est ce que les fachos détestent, nous on aime ce qu'elle est! @socialistesAN”


Insaf Rezagui : 
Horrifiée par les menaces de viol à l'encontre de ma camarade et amie fréjusienne Elsa Di Méo
Il est temps de dénoncer les agissements inqualifiables de la fachosphère.
Tout mon soutien et mon amitié à Elsa qui subit trop souvent ce type d'attaques ...


Aucun commentaire: