Lire l'archevêque de Mossoul

En tant qu'universaliste, je considère que les humains sont les mêmes, partout, également bons - ou mauvais - quelle que soit leur origine, également libres - et sous pressions diverses - grâce à leur raison et leur faculté de réflexion morale.
Mais le "terreau" dont parle l'archevêque de Mossoul est terrible, il est un fardeau terrible - injuste - pour les personnes vivant ou venant des terres historiquement tombées sous le joug de "la pensée Muhammad" ... Interview à lire absolument.

Entretien avec Monseigneur Nicodemus Daoud Sharaf, archevêque syriaque orthodoxe de Mossoul, du Kurdistan et de Kirkouk.


 "à Mossoul – que l’armée irakienne soutenue par la coalition a tant de peine à reprendre – 800 terroristes de Daesh ont « convaincu » 50 000 hommes de rejoindre leur rang. Les rejoindre pour se livrer aux pires abominations : jeter à la rue des femmes et des enfants, décapiter, violer, réduire en esclavage. Il fallait que le terreau soit fertile pour les rallier si facilement à leur cause."

Aucun commentaire: