Pour les Gilets Jaunes

Que les gilets jaunes soient bordéliques et sans expérience politique se laissent envahir par des extrémistes, sans aucun doute, mais réduire cette mobilisation à ces défauts là c'est passer à côté de l'essentiel.

Bien sur notre pays est avantagé par rapport à d'autres, mais la guerre des classes existe et je dirais qu'il faut l'enrayer plutôt que la mener, or cette mobilisation est précisément, par sa majorité pacifique meme si blocante,, par son caractère très massif, la bonne manière de la mener.

Tous responsables, tous concernés, tous mobilisés, voilà comme faire MASSE contre les cupides-stupides qui détruisent nos institutions sociales, nos territoires, nos traditions agricoles écologiques, nos santés, nos sols, tous .... pour tout monétiser.

C'est précisément le meilleur moyen de refouler les mouvements conspiratistes et antisémites, qui jettent en pature des coupables, les bons de la classe, les juifs, pour des explications simplistes, que de participer et soutenir cette mobilisation générale, en assumant les responsabilités réelles, les tentations que nous avons tous de profiter des tentations des vendeurs, et de laisser les plus faibles sur le côté; et l'avenir aussi.

Je suis dégoutée par le discours des petits marquis actuels, plein de morgue, contre une population qui bouge, qui se solidarise, qui, dans le désordre qui existe au début de toute réorganisation, avec des gens de différentes condition, décide de reprendre en main la direction des affaires publiques, dans un mouvement collectif et pas seulement individuel ou corporatiste.

Ces petites marquis incapables de quoi que ce soit d'autres que de cirer les pompes des vrais dirigeants de nos sociétés, les dirigeants économiques des entreprises les plus puissantes, seuls postes que nos dirigeants politiques rêvent réellement d'occuper, ou plutôt, comme ils en sont incapables, de servir à une degré plus élevé qu'avant leur carrière politique.

Est ce que les juifs ne sont pas un peuple bordélique, où chacun est responsable, doit se sentir responsable du monde, et toujours vulnérable ? je suis avec les Gilets jaunes, à l'évidence.

Aucun commentaire: