Violences et doctrines religieuses ou autres : article 17



Violences et doctrines religieuses ou autres : article 17

Il faut toujours se demander, face à des actes de violences, à quelle doctrine, à quelle conception des choses elles correspondent ou pas.

Les viols sont évidemment en opposition totale avec la pensée chrétienne, même si la conception hiérarchique les favorise, et c'est bien sur cette faille là, cette conception hiérarchique là, que les chrétiens devraient s'interroger. 

Pour moi il y a une opposition totale entre la pensée chrétienne, non violente, et la pensée islamique qui prône des violences.
Frappe ta femme qui tu penses qu'elle désobéit, frappe ton enfant qui ne dit pas sa prière à 10 ans : saloperie de doctrine  !!!!!
Cette doctrine monstrueuse envers "ses" propres enfants, cette doctrine tueuse envers les autres peuples, devrait être traitée comme la doctrine nazie, et soumise à l'article 17 de la Convention européenne des droits humains.
J'ai montré par ailleurs les éléments identiques dans Mein Kampf et dans le Coran et la Sunna au sujet des juifs. 
IDENTIQUES. 

Les théories affectant de croire que des individus violents du fait de leur histoire personnelle " se radicaliseraient " et utiliseraient n'importe quelle doctrine innocente ou texte susceptible d'être interprétée tout à fait différemment,  SANS S'INTERROGER sur précisément la part de la doctrine et des particularités de chaque texte sur cette histoire familiale, personnelle, omettent de traiter un des facteurs sociaux principaux : l'idéologie dominante dans une société, et passent ainsi à côté du principal facteur d'enfermement mental et de souffrance.

Je suis furieuse contre cette attitude narcissique, conformiste, et même intéressée, 
qui ménage avant tout les intérêts des personnes qui tiennent ces propos, intérêt narcissique ou intérêt de ne pas déplaire aux partisans ou utilisateurs ( par utilisateurs je pense aux Etats occidentaux qui utilisent la violence de l'islam pour intervenir dans les pays musulmans fournisseurs de matières premières et clients de leurs produits, ou alliés contre la Russie)  de l'islam qui sont aujourd'hui si puissants ici en occident, 
mais attitude qui montre, par le refus de comprendre à fond et donc de se donner les moyens d'enrayer des violences monstrueuses contre femmes et enfants, une indifférence foncière envers les victimes.

Cette indifférence me dégoute. 

Pour ce qui est des conduites, il y en a des violentes partout, les êtres humains ne sont pas différents sur ce plan, simplement certaines doctrines les aident à être meilleurs, et d'autres les poussent à la destruction.


Aucun commentaire: