Gastro entérite : saleté écoeurante responsable



Le judaisme exige que l'on se lave les mains avant de manger. Basique, élémentaire ...
Les maladies dues à la transmission par les mains des microbes intestinaux ne devraient pas survenir. Se laver les mains après avoir touché son corps ou des objets contaminés est la base. Transmettre ses microbes fécaux à d'autres ne doit pas être.
La gastro entérite n'est pas une épidémie, mais la manifestation de la saleté des habitants et de leur négligence envers les autres.


 Le lavage des mains, un allié contre la gastro-entérite Anne Lefèvre-Balleydier 04/11/2017 

80 % des microbes se transmettent par les mains. En clair, comme le soulignait il y a peu un message de l’INPES (désormais intégré à l’Agence nationale de santé publique): «Il faut se laver les mains régulièrement, et notamment à certains moments considérés comme ‘‘essentiels’’: après être allé aux toilettes, avant de préparer les repas, de manger ou de s’occuper des enfants, après avoir été en contact avec une personne malade…»
Medecin de santé publique et d'hygiène au CHU de Bordeaux Pierre Parneix, "Quand vous regardez le nombre de gens qui sortent des toilettes sans se laver les mains... "Selon une enquête de Win Gallup International publiée en 2015, près d'un Français sur deux ne se laverait effectivement pas les mains après avoir fait ses besoins. (Charlotte Anglade 
Elisseievna

Aucun commentaire: