LOI TRAVAIL : "MON PATRON DEMANDE DE FAIRE AVORTER MA CONJOINTE..."
Les femmes doivent disposer de leur corps : elles ne doivent pas avoir à traverser une grossesse sans l'avoir voulu.
C'est pourquoi en aucun cas la loi ne doit réprimer l'IVG demandée par la femme, aucune loi pénale n'est admissible contre les femmes qui demandent la fin d'une grossesse.
Qui peut imaginer, à part les marchands de GPA, qu'une grossesse non pleinement voulue pour soi autant que pour l'enfant, puisse être une bon commencement dans la vie pour un enfant ?
Elles ne doivent pas non être réduites à n'avoir plus le choix que d'avorter afin ne pas subir une grossesse non souhaitée, elles doivent avoir la liberté de ne pas risquer de concevoir quand elles ne le souhaitent pas.
Dans nos sociétés, la primauté absolue donnée à la satisfaction de la libido masculine est la cause des grossesses non souhaitées, de la peur des femmes de les poursuivre.
Dans nos sociétés où règne trop souvent la "polygamie dans le temps", où la loi patriarcale fait croire à des pseudos " SAP", où des socialistes imposent la résidence alternée à tout âge : la peur des femmes d'être mère est justifiée.
Il faut arrêter de dire qu'en cas d'IVG on choisit d'avoir ou pas un enfant, de le garder ou pas : l'enfant est là, on ne peut plus choisir que de le tuer ou pas.
Les femmes qui hésitent ont toutes les raisons objectives d'avoir peur, même dans nos sociétés "riches". Nos sociétés qui ne sont même pas capables d'avoir assez de places en crèches. Tant de femmes sont poussées à partir ou licenciées parce qu'elles sont enceintes. Nos sociétés qui pour la majorité font de la libido mâle un besoin primordial justifiant que des femmes soient décrites comme putains par nature, mises sous hormones au péril de leur santé à vie.
Nos sociétés sont coupables de cette peur là.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/loi-travail-mon-patron-demande-de-faire-avorter-ma-conjointe
Voir la video sur le site de LCP :
LOI TRAVAIL : "MON PATRON DEMANDE DE FAIRE AVORTER MA CONJOINTE..."
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Si toute la législation présente l'IVG comme un "soin" comme un autre et non pas comme un acte de tuer une vie humaine à éviter autant qu'il est possible, pourquoi des employeurs se priveraient ils de demander à des employés de se rendre "disponible" ainsi ?
La vie humaine ne compte pas, l'enfant ne compte pas au regard de profits et autres désirs des adultes.
Ainsi de la même façon que des entreprises proposent aux femmes de congeler des ovules pour faire des enfants " plus tard " sans se préoccuper de la santé des enfants nés ainsi, des enfants en réalité "plus vieux que leur âge de naissance", et bien sur sans se préoccuper des risques de grossesses à un âge plus grand pour les femmes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Le message qu'ils risquent d'entendre, ou plutôt de se voir confirmer par ces seules indications de prudence juxtaposées à tous les messages présentant la libido comme un signe de bonne santé et l'exprimer comme une nécessité, est qu'ils sont anormaux s'ils n'ont pas de relations sexuelles.
Le message explicite est aussi que la contraception ne marche pas systématiquement. Mais personne ne dit aux jeunes précisément ce qu'ils risquent d'avoir à décider de faire, matériellement, pour prix de cet épanouissement : c'est à dire, très vite, de tuer une vie humaine, un être à forme tout à fait humaine, sensible, de plusieurs centimètres, en le démantibulant par aspirateur.
Est-ce vraiment donner un choix aux jeunes que de leur donner une information aussi partielle, ou est-ce décider pour eux et à leur place, et sans leur donner quasiment aucune chance de pouvoir y réfléchir à temps, que l'activité sexuelle est le plus important pour eux, avant toute réticence à tuer une vie ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ÉCHO DES LOIS
IVG : un droit menacé ?
L’Écho des Lois : IVG : un droit menacé ? par LCP
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une autre vidéo sur un IVG du premier trimestre, techniquement : attention l'image est dure même s'il s'agit seulement d'un dessin animé :
les adolescents ont le droit de savoir aussi la réalité matérielle qui peut arriver à la suite de certains actes qu'on leur présentent comme bons pour eux et pas si graves ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Images de l'embryon à 10 ou 12 semaines :
https://youtu.be/Uxh9b2op99c Echographie à 10 SG ou 12 SA https://youtu.be/OFOORuca6GI Échographie de Myriam à 12 semaines (8 sept. 2011) Echographie 12sa +2 https://youtu.be/IvAkmZGitTQ echographie 12 semaines (garcon) https://youtu.be/2ExvVlUw1oc
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A onze semaines, première échographie, voici l'état du bébé selon le reportage du site doctossimo :
Voir la vidéo :
A l'occasion de cette 11ème semaine de grossesse, pour bébé, les premiers os apparaissent et la colonne vertébrale se développe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour comprendre pourquoi les médecins sont nombreux à ne plus volontairement pratiquer des avortements : on peut écouter le témoignage de ce médecin qui a longtemps pratiqué des avortements, puis a cessé.
Un film d'une allemande défendant le droit à l'avortement :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reportage de Charlotte d' Ornellas :
Marisol Touraine : " Quand on est informée on est plus libre "
Une interviewée, Laetitia : " Après, on commence à se dire : est ce qu'il a souffert, est ce qu'il n'a pas souffert ? ... oui, c'est vraiment dur "
Une interviewée, Fabienne : " En ayant un regard plus large sur ce qu'est l'avortement, (....) on conserve ce droit mais on le dit tel qu'il est réellement, sans tabou, sans hypocrisie, la femme sera dans un meilleur choix réel "
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est ce que vraiment les informations données par Marisol Touraine sont assez complètes pour être "libre" ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire